RTBF: un nouveau rôle pour Julie Morelle

RTBF
RTBF

Il y a du changement à la RTBF ! En l’occurrence, cela concerne Julie Morelle, présentatrice du JT de la chaîne publique le week-end avec Laurent Mathieu. Désormais, elle va avoir l’honneur de récupérer un rôle qu’elle n’a plus tenu depuis « Lieux interdits » en 2016-2017. A partir de ce lundi 17 février, elle sera de nouveau en charge d’animer une émission sur la RTBF.

Quand l’une arrive, l’autre s’en va

Le programme concerné est « Regard sur… », diffusé le lundi soir sur La Trois. La télévision publique en profite pour rappeler le concept de l’émission : « un hebdomadaire inspirant qui nous fait découvrir et réfléchir. […] Quelle que soit la thématique abordée (environnement, éducation, économie, sexualité, justice, média, mobilité, santé, etc.), il y aura matière à réflexion et à se poser les bonnes questions ». La semaine prochaine, Julie Morelle présentera le documentaire « L’école du changement » d’Anne Schiffmann et Chergui Kharroubi. On y découvrira le parcours de deux groupes de professeurs qui tentent de réinventer l’école pour qu’elle soit plus attrayante.

Mais qui dit arrivée dit aussi départ. Hadja Lahbib reste à la RTBF mais délègue sa charge d’animatrice de « Regard sur… ». Elle aussi était présentatrice du journal avant de mettre un terme à cette fonction le 29 août 2019. Elle devient désormais responsable de la thématique « Services aux publics » jusque fin 2020. Elle a donc en charge plusieurs services ayant attrait à la météo, l’audiodescription mais aussi les projets IMAGINE traitant de l’environnement de travail et de la vie d’entreprise. Par contre, jusqu’à nouvel ordre, Hadja Lahbib reste à la tête de la présentation de « Tout le baz’art » sur Arte et La Une.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern