La vidéo de cet athlète unijambiste fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)

La vidéo de cet athlète unijambiste fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)
Capture d’écran

Les images et la performance sont impressionnantes et ont déjà été visionnées plus de dix millions de fois. On y voit un jeune Sud-Africain lors des championnats du monde handisport d’athlétisme pour les Juniors, qui se sont déroulés en Suisse en août dernier. Amputé de la jambe droite, Obed Lekhehle réalise son saut en hauteur sur une seule jambe, sans béquilles ni prothèse. Un saut qui lui a d’ailleurs valu la médaille d’argent du concours dans sa catégorie, pour le passage d’une barre à 1m65.

Le jeune athlète a été victime d’un accident de la route alors qu’il n’avait que huit ans, en 2008, et à la suite duquel il a perdu complètement sa jambre. Mais cela ne l’a pas freiné et Obed Lekhehle est devenu un grand espoir de l’athlétisme en Afrique du Sud. Et peut-être la nouvelle source d’inspiration d’un tas de jeunes sportifs.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern