Accueil Soirmag Royal

De retour au Royaume-Uni, Harry ne veut plus être appelé «Son Altesse royale»

De passage dans la capitale écossaise, le fils rebelle d’Elisabeth II a fait savoir qu’il préfèrerait que les gens ne l’appellent que par son prénom. La demande, très inhabituelle pour un membre de la famille royale, risque d’en déstabiliser plus d’un.

Temps de lecture: 2 min

Il s’appelle juste Harry. « Ah bon, et il n’a pas de titre ? », pourrait dire François Pignon. Non, justement, c’est du passé. Désormais, le mari de Meghan Markle ne veut plus être appelé de cette façon. Fini donc les « Son Altesse royale » ou les « Sir ». L’heure est à la convivialité et à la normalité. Présent à une conférence à Edimbourg, les personnes présentes ont dû se conformer à cette nouvelle règle pour le moins originale.

Veuillez applaudir « Harry » !

Alors qu’il doit monter sur la scène de l’« Edinburgh International Conference Centre », les premières conséquences de ce changement se sont fait sentir. C’est ainsi que l’animatrice s’est faite « très clairement » briffée sur ce qu’elle devait dire. Elle a ensuite demandé au public d’accueillir « Harry ». Ce dernier a ensuite défendu le secteur touristique écossais via l’initiative Travalyst. Initiée par lui-même l’année passée, Travalyst a pour objectif de « rendre les voyages plus durables, à aider à protéger les destinations, à profiter aux communautés locales à long terme, et à permettre aux consommateurs de faire des choix plus écologiques lorsqu’ils voyagent ».

Ce changement intervient quelques jours après qu’Harry et Meghan aient décidé de se soumettre à une décision de la Reine. Peu avant, cette dernière leur avait demandé de renoncer au mot « Royal » qui figure dans plusieurs des communications du jeune couple, notamment sur leur site internet et sur leur compte Instagram. Alors pourquoi faire les choses à moitié ? Cette fois-ci, Harry a de plus en plus l’image d’un citoyen tout à fait ordinaire, sans artifices et titres pompeux.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une