Harry et Meghan cèdent définitivement : c’en est fini de leurs titres

Harry et Meghan cèdent définitivement : c’en est fini de leurs titres
BelgaImage

Les rumeurs commençaient à se propager dans les tabloïds britanniques : est-ce qu’ils oseraient défier la reine en gardant le nom de « Sussex Royal » ? Les intéressés se sont prononcés : il n’en est rien ! On ne dit pas non à Elisabeth II et cela vaut aussi pour Harry et Meghan. C’est donc via leur porte-parole qu’ils ont voulu répondre à la reine qui demande un retrait de l’appellation en question : « Le duc et la duchesse de Sussex n'ont pas l'intention d'utiliser Sussex Royal sur un quelconque territoire après le printemps 2020 ».

Une décision aux multiples conséquences

Cette décision ne manquera pas d’engendrer plusieurs répercussions. La première de toute est celle du nom de l’association qu’Harry et Meghan veulent créer. « Étant donné les règles spécifiques du gouvernement britannique concernant l'utilisation du mot 'Royal', il a été convenu que leur organisation à but non lucratif, lorsqu'elle sera présentée ce printemps, ne sera pas nommée Fondation Sussex Royal », précise leur porte-parole. Reste donc à trouver le nouveau nom de cet organisme mais sur ce point, aucune précision n’a été avancée.

Cette même question se posera également pour toutes les instances liées à Harry et Meghan et qui utilisent le mot « Royal ». Cela vaut par exemple pour leur site internet et leur compte Instagram de 11 millions d’abonnés qui utilisent le nom de « Sussex Royal ». Pour l’instant, rien n’a changé mais d’ici la date butoir du 31 mars, cela pourrait être modifié. Des dizaines de produits créés avec le soutien du couple seront enfin impactés.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern