Accueil Soirmag Royal

Harry et Meghan cèdent définitivement : c’en est fini de leurs titres

Leur porte-parole a confirmé la volonté du couple d’abandonner toute revendication à propos de l’appelation « Sussex Royal » comme le demande la reine. Cela aura un impact notable sur leurs activités.

Temps de lecture: 2 min

Les rumeurs commençaient à se propager dans les tabloïds britanniques : est-ce qu’ils oseraient défier la reine en gardant le nom de « Sussex Royal » ? Les intéressés se sont prononcés : il n’en est rien ! On ne dit pas non à Elisabeth II et cela vaut aussi pour Harry et Meghan. C’est donc via leur porte-parole qu’ils ont voulu répondre à la reine qui demande un retrait de l’appellation en question : « Le duc et la duchesse de Sussex n'ont pas l'intention d'utiliser Sussex Royal sur un quelconque territoire après le printemps 2020 ».

Une décision aux multiples conséquences

Cette décision ne manquera pas d’engendrer plusieurs répercussions. La première de toute est celle du nom de l’association qu’Harry et Meghan veulent créer. « Étant donné les règles spécifiques du gouvernement britannique concernant l'utilisation du mot 'Royal', il a été convenu que leur organisation à but non lucratif, lorsqu'elle sera présentée ce printemps, ne sera pas nommée Fondation Sussex Royal », précise leur porte-parole. Reste donc à trouver le nouveau nom de cet organisme mais sur ce point, aucune précision n’a été avancée.

Cette même question se posera également pour toutes les instances liées à Harry et Meghan et qui utilisent le mot « Royal ». Cela vaut par exemple pour leur site internet et leur compte Instagram de 11 millions d’abonnés qui utilisent le nom de « Sussex Royal ». Pour l’instant, rien n’a changé mais d’ici la date butoir du 31 mars, cela pourrait être modifié. Des dizaines de produits créés avec le soutien du couple seront enfin impactés.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une