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Une grande gare de New York devient une piste de danse géante pour le groupe BTS (vidéo)

Le plus célèbre groupe de pop coréenne a investi le hall de « Grand Central », emblème de New York, pour réaliser une immense performance… sans public. Comment un tel événement a-t-il pu être organisé dans la plus pure discrétion ?

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Alors que la K-Pop a difficile à percer en Europe, le reste du monde est tout doucement conquis par la « vague coréenne », ou Hallyu. La preuve : la popularité de la vidéo faite par le groupe BTS dans un lieu que presque tous les Américains reconnaîtront : le hall de Grand Central, à New York. Un des lieux les plus visités de la ville est devenu, l’espace de quelques minutes, le terrain de jeu des sept Coréens qui ont chanté et dansé sur leur nouveau single « On ». Pour rendre cela possible, ils ont eu « un peu » d’aide.

Un show à l’américano-coréenne

Au vu de l’organisation nécessaire, il fallait bien que la télévision américaine s’en mêle. Au vu des performances incroyables dans les charts de BTS, qui chante en bonne partie en coréen dans ses chansons, l’animateur Jimmy Fallon leur a proposé de faire une émission spéciale avec eux. Comme le relate le « New York Times », les sept chanteurs ont été invités à se balader devant les caméras dans New York, que ce soit dans le métro ou… à Grand Central.

Mais évidemment, Fallon voulait garder cette performance la plus inédite possible pour son émission. Pour laisser intact ce secret, il a donc fallu s’organiser. Le 8 février dernier, après de nombreuses répétitions dans d’autres lieux, son équipe a discrètement placé les équipements nécessaires au sein de ce lieu si fréquenté. Au beau milieu de la nuit, les membres de BTS sont entrés sans se faire voir dans le bâtiment, progressivement déserté pour l’occasion. Ils n’avaient que deux heures pour que ce soit dans la boîte et plier bagage.

Défi relevé ! Le résultat est spectaculaire, à l’image de la popularité de BTS outre-Altantique. La vidéo, publiée ensuite sur Youtube, en est à 15 millions de vues en l’espace de trois jours. De quoi encore plus doper les ventes de leur nouvel album, « Map of the Soul: 7 », sorti le 21 février dernier. Si les résultats dans les charts américains ne sont pas encore connus, ils devraient faire une belle percée. Trois jours avant la sortie, quatre millions d’exemplaires été déjà précommandés. Dans leur pays d’origine, l’album est logiquement déjà arrivé en tête des classements.

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