Accueil Actu Stars

Lee Phillip Bell, co-créatrice des «Feux de l’amour», est décédée

L’annonce de sa mort a été faite par une déclaration conjointe de ses enfants ce mercredi 26 février 2020. Elle avait également participé à « Amour, gloire et beauté ».

Temps de lecture: 2 min

C’est une triste nouvelle qui vient des Etats-Unis. Lee Phillip Bell, créatrice célèbre de soap opéras et journaliste, est décédée ce mercredi à l’âge de 91 ans. Le public a pu prendre connaissance de ce fait dans un message de ses enfants : « Notre mère était une femme, une mère et une grand-mère aimante et encourageante. Gracieuse et gentille, elle a enrichi les vies de tout ceux qui la connaissaient. Elle nous manquera terriblement ».

Une carrière bien remplie

De son vrai nom Loreley June Phillip Bell, elle est née à Chicago de parents fleuristes. Avant de créer les séries qui feront sa renommée, Lee Phillip Bell est journaliste. Elle arrive ainsi à la télévision dans une émission qui porte son nom : « The Lee Phillip Show ». Elle y aborde alors une série de problématiques sociétales peu abordées par les autres médias. Elle interviewe notamment les présidents américains Richard Nixon et Jimmy Carter. Plus tard, toujours dans cette même veine, elle tendra le micro pour récolter les propos de grandes stars comme les Rolling Stones, les Beatles, Clint Eastwood, Oprah Winfrey…

Mais ce qui va la mettre véritablement en lumière, c’est le lancement de la série « Les Feux de l’Amour » en 1973 qu’elle crée avec son mari, William J. Bell, mort en 2005. Le succès est au rendez-vous, si bien qu’un spin-off est commandé en 1987 : « Amour, gloire et beauté ». Ces deux séries ont traversé les générations et sont encore aujourd’hui diffusées à la télévision. Au total, ces productions totalisent près de 20.000 épisodes. En 2007, consécration ultime, Lee Phillip Bell reçoit un Emmy Award pour la récompenser de l’ensemble de sa carrière.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une