Accueil Culture Musique

Kanye West transforme un théâtre parisien en salle de gospel géante (vidéo)

La star américaine a profité de son passage à Paris pour préparer une petite surprise. La représentation sert de préambule à son passage à la Fashion Week de la capitale française.

Temps de lecture: 2 min

On se croirait dans une église au beau milieu des Etats-Unis. Et pourtant, c’est loin d’être le cas ! Bienvenue au théâtre des Bouffes du Nord, près de la Gare du Nord à Paris. C’est dans cette salle que Kanye West a rassemblé autour de lui une centaine de chanteurs de gospel pour une heure et demie de spectacle aux allures de messe. Les fans étaient nombreux à vouloir se rendre à l’événement mais ils ont été déçus, et ce n’est pas à cause de la qualité de la représentation.

Un « Sunday Service » parisien

Dans la salle, on ne retrouve en effet que des personnes triées sur le volet, invitées par la star elle-même. Outre sa femme Kim Kardashian et ses enfants, on trouve notamment le rappeur Stormzy, l’artiste contemporain JR, des journalistes représentant des médias importants (la visibilité, ça compte), mais surtout des designers : Jean et Judith Touitou, Simon Porte Jacquemus, Haider Ackermann… Pourquoi une telle présence du milieu de la mode ? Tout simplement parce que demain, le lundi 2 mars, Kanye West doit présenter la huitième collection de sa marque Yeezy. Une telle invitation s’imposait donc.

Les fans sont en quelque sorte les grands oubliés de cet événement très privé. Pour se consoler, ils peuvent toujours regarder les quelques vidéos tournées par les personnes qui ont eu la chance d’être parmi les heureux élus du chanteur américain. Ces extraits donnent une idée de l’ambiance chaleureuse qui se dégageait de cette prestation assurée par son « Sunday Service », le groupe de gospel de Kanye West.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une