Accueil Actu Télé

Cyril Hanouna dévoile le salaire de Florence Foresti pour la présentation des César 2020: «C’est une insulte» (vidéo)

Lors de la 45e édition des César, l’humoriste animait la soirée du cinéma français à la salle Pleyel. Jusqu’à ce que la polémique Roman Polanski ne l’emporte et qu’elle cesse de monter sur scène. Ce lundi 2 mars, Cyril Hanouna a dévoilé le salaire que Florence Foresti aurait perçu pour l’événement.

Temps de lecture: 3 min

Elle a d’abord assuré le show, portant cette 45e cérémonie des César sur ses épaules. Pour animer cet événement un poil guindé et pour y détendre l’atmosphère, on ne fait guère mieux que Florence Foresti. Mais en cette année 2020, l’atmosphère était vraiment trop lourde. Alors que Roman Polanski recevait le prix du meilleur réalisateur pour son film « J’accuse », l’humoriste française a décidé de ne pas remonter sur scène pour clôturer les César 2020.

> « Écœurée » : Florence Foresti claque la porte en pleine cérémonie des César (vidéos)

Elle s’est dite « écœurée » par ce prix. La cérémonie, elle, a été bien mouvementée avec, notamment, le départ d’Adèle Haenel de la salle Pleyel au moment du César reçu par Roman Polanski, réalisateur accusé de violences sexuelles. Toujours est-il que Florence Foresti était censée poursuivre l’animation de la soirée jusqu’à son terme, chose qu’elle n’a pas faite. Sur C8 ce lundi 2 mars, Cyril Hanouna est revenu, avec ses chroniqueurs, sur cette décision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pilule a du mal à passer, sans qu’on comprenne vraiment ce que ça change à la vie des pensionnaires de « Touche pas à mon poste ».

>Dans une tribune féroce, Virgnie Despentes dézingue les César : « Si le violeur est un puissant : respect et solidarité »

« Si j’avais été patron du groupe Canal… »

Au cours de l’émission, l’animateur a révélé le cachet perçu par Florence Foresti pour la présentation des César 2020. Il avait que si elle a touché 50.000 euros en 2016 pour le même rôle, l’opus 2020 aurait présenté une addition encore plus salée pour les organisateurs. Du Cyril Hanouna dans le texte : « Plein de gens ont dit que Florence Foresti a touché son cachet et qu’elle devait rester jusqu’à la fin. Les présentateurs des César touchaient environ 30 000 euros. Florence Foresti avait touché 50 000 euros en 2016 et sachez que cette année, Florence Foresti a touché 130 000 euros dont 30 000 euros pour ses auteurs ».

En plateau, les chroniqueurs montrent leur exaspération face à ce chiffre. L’animateur français enchaîne, la critique au bord des lèvres, comme le pointe Télé-Loisirs  : « Elle était furieuse à la fin de la cérémonie mais c’est vrai que partir avant la fin… (…) Pour moi c’est une insulte au groupe Canal d’être partie avant la fin. Si j’avais été patron du groupe Canal, je lui aurais dit : ‘Écoute Florence, tu veux partir avant la fin et bien écoute on va prendre des sanctions !’ » Selon TPMP, Florence Foresti a touché l’entièreté de son cachet.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une