Cyril Hanouna dévoile le salaire de Florence Foresti pour la présentation des César 2020: «C’est une insulte» (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Elle a d’abord assuré le show, portant cette 45e cérémonie des César sur ses épaules. Pour animer cet événement un poil guindé et pour y détendre l’atmosphère, on ne fait guère mieux que Florence Foresti. Mais en cette année 2020, l’atmosphère était vraiment trop lourde. Alors que Roman Polanski recevait le prix du meilleur réalisateur pour son film « J’accuse », l’humoriste française a décidé de ne pas remonter sur scène pour clôturer les César 2020.

> « Écœurée » : Florence Foresti claque la porte en pleine cérémonie des César (vidéos)

Elle s’est dite « écœurée » par ce prix. La cérémonie, elle, a été bien mouvementée avec, notamment, le départ d’Adèle Haenel de la salle Pleyel au moment du César reçu par Roman Polanski, réalisateur accusé de violences sexuelles. Toujours est-il que Florence Foresti était censée poursuivre l’animation de la soirée jusqu’à son terme, chose qu’elle n’a pas faite. Sur C8 ce lundi 2 mars, Cyril Hanouna est revenu, avec ses chroniqueurs, sur cette décision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pilule a du mal à passer, sans qu’on comprenne vraiment ce que ça change à la vie des pensionnaires de « Touche pas à mon poste ».

« Si j’avais été patron du groupe Canal… »

Au cours de l’émission, l’animateur a révélé le cachet perçu par Florence Foresti pour la présentation des César 2020. Il avait que si elle a touché 50.000 euros en 2016 pour le même rôle, l’opus 2020 aurait présenté une addition encore plus salée pour les organisateurs. Du Cyril Hanouna dans le texte : « Plein de gens ont dit que Florence Foresti a touché son cachet et qu’elle devait rester jusqu’à la fin. Les présentateurs des César touchaient environ 30 000 euros. Florence Foresti avait touché 50 000 euros en 2016 et sachez que cette année, Florence Foresti a touché 130 000 euros dont 30 000 euros pour ses auteurs ».

En plateau, les chroniqueurs montrent leur exaspération face à ce chiffre. L’animateur français enchaîne, la critique au bord des lèvres, comme le pointe Télé-Loisirs  : « Elle était furieuse à la fin de la cérémonie mais c’est vrai que partir avant la fin… (…) Pour moi c’est une insulte au groupe Canal d’être partie avant la fin. Si j’avais été patron du groupe Canal, je lui aurais dit : ‘Écoute Florence, tu veux partir avant la fin et bien écoute on va prendre des sanctions !’ » Selon TPMP, Florence Foresti a touché l’entièreté de son cachet.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern