Accueil Actu Télé

«Grey’s Anatomy»: le départ d’Alex Karev fait des mécontents

Présent depuis le début de la série, le personnage d’Alex Karev, incarné par Justin Chambers, a tiré sa révérence. Si la production et les acteurs saluent son dernier épisode, l’explication donnée au départ du célèbre docteur a fortement déplu à de nombreux fans. Attention aux spoilers !

Temps de lecture: 3 min

Les attentes étaient grandes depuis que la fin de la participation de Chambers à « Grey’s Anatomy » ait été rendue publique. Cet acteur, présent depuis le tout début de la série, était très apprécié auprès de ceux qui ont suivi ses aventures pendant seize saisons. Une si longue histoire, cela ne peut que se conclure qu’avec un dernier épisode frappant. Oui, sauf que tout le monde ne s’accorde pas sur l’apothéose donnée à cette ultime présence, surtout parmi les fans. Si vous voulez garder la surprise de ce moment fatidique, gare à vous !

Entre applaudissements et critiques

Dans l’épisode en question, Alex envoie une lettre à sa femme Jo et d’autres proches que sont Meredith, Bailey et Richard. Il leur annonce que les circonstances lui ont fait reprendre contact avec Izzie, son ex-femme. Or, celle-ci en a profité pour lui faire une grande révélation : elle a des jumeaux. Mais au-delà de ça, ces jumeaux, ce sont aussi ceux d’Alex ! Comment cela est-il possible ? Au début de la série, Alex et Izzie avaient en effet congelé des embryons. Les enfants voulus à l’époque ont fini par naître, ce qui a provoqué un retournement de situation pour Alex qui a décidé de rejoindre Izzie dans une ferme du Kansas pour y rester. Point final !

Du côté des compagnons de Justin Chambers, on applaudit le départ, à l’image d’Ellen Pompeo, actrice interprétant Meredith : « Merci à notre trésor national Debbie Allen [ndlr : réalisatrice de l'épisode] et aux scénaristes d'avoir donné à Alex Karev le meilleur départ. Merci à Shonda Rhimes pour avoir créé ce personnage incroyable. Selon moi, que Karev revienne à son point de départ était la meilleure intrigue possible. Elle rend hommage à ces superbes premières années et à ce casting incroyable ». Pour la showrunneuse Krista Vernoff, « il est presqu'impossible de dire au revoir à Alex Karev. C'est aussi vrai pour moi que pour tous les scénaristes de Grey's Anatomy ainsi que pour les fans. Nous avons adoré écrire Alex », dit-elle.

Par contre, du côté des fans justement, la réaction est beaucoup plus timorée. Certains s’attendaient à un départ vraiment marquant. Souvent, les départs d’acteurs sont marqués par la mort de leurs personnages. Voir une fin marquée par une simple lettre a laissé pour beaucoup un goût amer. Parmi les 120.000 tweets relevés après cet épisode, certains s’indignent. « C’est devenu n’importe quoi cette série », dit l'un d'entre eux. « Alex Karev méritait mieux, Grey’s Anatomy méritait mieux », selon un autre.

Dans un communiqué, Justin Chambers expliquait que la fin de sa participation à la série était expliquée par sa volonté de « diversifier [ses] rôles et [ses] choix de carrière ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une