Accueil Actu Soirmag

Il réussit son permis puis finit dans une rivière quelques minutes plus tard

Il était en train de lire des messages de félicitations en conduisant.

Temps de lecture: 2 min

En voilà un qui se souviendra du jour où il a obtenu son permis, et pas pour les meilleures raisons ! Ravi et fier d’avoir réussi son permis de conduire, un jeune chinois de Zunyi a immédiatement prévenu ses amis et ses proches de la bonne nouvelle. Le problème est qu’il était au volant quand il a reçu des réponses et qu’il a tenu à les lire directement. Mais arrivé sur un pont, la situation a viré à la catastrophe, rapporte 20Minutes.

« J’ai essayé d’attraper mon téléphone pour lire quelques messages alors que deux personnes me faisaient face sur le pont. Je suis devenu nerveux et j’ai tourné soudainement  », a expliqué le jeune automobiliste. En tournant le volant sèchement, son véhicule a dérapé et comme le pont ne possédait pas de barrières, le jeune a fini dans la rivière avec sa voiture. Heureusement, il a réussi à en sortir avant qu’elle ne coule.

« Je ne pouvais pas ouvrir la portière côté conducteur alors j’ai dû donner des coups de pied contre l’autre portière pour qu’elle s’ouvre. Sinon, je n’en serais jamais sorti  », a admis le chanceux. Il s’en est finalement sorti avec une épaule disloquée. Des témoins de la scène lui sont également venus en aide. La police a ensuite extrait la voiture de l’eau. En Chine, la sanction pour avoir utilisé son téléphone au volant est une amende et le retrait de deux points de permis. En espérant que le jeune conducteur retienne la leçon.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une