Il réussit son permis puis finit dans une rivière quelques minutes plus tard

En voilà un qui se souviendra du jour où il a obtenu son permis, et pas pour les meilleures raisons ! Ravi et fier d’avoir réussi son permis de conduire, un jeune chinois de Zunyi a immédiatement prévenu ses amis et ses proches de la bonne nouvelle. Le problème est qu’il était au volant quand il a reçu des réponses et qu’il a tenu à les lire directement. Mais arrivé sur un pont, la situation a viré à la catastrophe, rapporte 20Minutes.

« J’ai essayé d’attraper mon téléphone pour lire quelques messages alors que deux personnes me faisaient face sur le pont. Je suis devenu nerveux et j’ai tourné soudainement  », a expliqué le jeune automobiliste. En tournant le volant sèchement, son véhicule a dérapé et comme le pont ne possédait pas de barrières, le jeune a fini dans la rivière avec sa voiture. Heureusement, il a réussi à en sortir avant qu’elle ne coule.

« Je ne pouvais pas ouvrir la portière côté conducteur alors j’ai dû donner des coups de pied contre l’autre portière pour qu’elle s’ouvre. Sinon, je n’en serais jamais sorti  », a admis le chanceux. Il s’en est finalement sorti avec une épaule disloquée. Des témoins de la scène lui sont également venus en aide. La police a ensuite extrait la voiture de l’eau. En Chine, la sanction pour avoir utilisé son téléphone au volant est une amende et le retrait de deux points de permis. En espérant que le jeune conducteur retienne la leçon.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern