Accueil Actu Soirmag

Coronavirus: le Roi ne serre plus la main et prend de la vitamine C

Philippe a visité l’Institut scientifique de santé publique à la pointe dans les mesures contre le Covid-19.

Journaliste Temps de lecture: 2 min

Le Roi est très sensibilisé par la problématique du coronavirus et a bien intégré les mesures d’hygiène de base recommandées par le gouvernement fédéral. Il ne serre plus la main de ses (nombreux) interlocuteurs quotidiens, garde une distance de sécurité et nous a même confié prendre une cure de vitamine C actuellement, pour rendre son organisme plus résistant. Par ailleurs, à très bonne source, nous avons appris qu’un élève du Sint-Jan Berchmans College sections humanités était déclaré positif au test de coronavirus. C’est l’école où est inscrite sa plus jeune fille, la princesse Eléonore (11 ans), encore en section primaire.

Ce jeudi, le Souverain a aussi visité le site de Sciensano, l’Institut scientifique de santé publique, à Uccle. Il y a assisté à une session d’information sur l’impact du Coronavirus (COVID-19) et sur l’approche entreprise par la Belgique pour faire face à la propagation du virus. Sciensano est un organisme de recherche reconnu par la Politique scientifique fédérale. Il assume des missions en matière de santé publique et animale à 5 niveaux : fédéral, régional, communautaire, européen et international. Sciensano est issu de la fusion entre l’ancien Centre d’Étude et de Recherches Vétérinaires et Agrochimiques (CERVA) et l’ex-Institut scientifique de Santé publique (ISP) et s’appuie sur plus de 100 ans d’expertise scientifique.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une