Coronavirus: le Roi ne serre plus la main et prend de la vitamine C

Le Roi est très sensibilisé par la problématique du coronavirus et a bien intégré les mesures d’hygiène de base recommandées par le gouvernement fédéral. Il ne serre plus la main de ses (nombreux) interlocuteurs quotidiens, garde une distance de sécurité et nous a même confié prendre une cure de vitamine C actuellement, pour rendre son organisme plus résistant. Par ailleurs, à très bonne source, nous avons appris qu’un élève du Sint-Jan Berchmans College sections humanités était déclaré positif au test de coronavirus. C’est l’école où est inscrite sa plus jeune fille, la princesse Eléonore (11 ans), encore en section primaire.

Ce jeudi, le Souverain a aussi visité le site de Sciensano, l’Institut scientifique de santé publique, à Uccle. Il y a assisté à une session d’information sur l’impact du Coronavirus (COVID-19) et sur l’approche entreprise par la Belgique pour faire face à la propagation du virus. Sciensano est un organisme de recherche reconnu par la Politique scientifique fédérale. Il assume des missions en matière de santé publique et animale à 5 niveaux : fédéral, régional, communautaire, européen et international. Sciensano est issu de la fusion entre l’ancien Centre d’Étude et de Recherches Vétérinaires et Agrochimiques (CERVA) et l’ex-Institut scientifique de Santé publique (ISP) et s’appuie sur plus de 100 ans d’expertise scientifique.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern