Accueil Actu Soirmag

Italie: une infirmière dévoile les conséquences de la lutte contre le coronavirus sur son corps et témoigne de son quotidien

Sur les réseaux sociaux, elle raconte sa vie à l’hôpital en cette période d’épidémie de coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

La photo d’une infirmière italienne fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, Alessia Bonari a en effet partagé une photo d’elle, les traits tirés et des marques rouges sur le visage, causées par des lunettes de protection. En légende du cliché, la jeune femme a également tenu à raconter la dure réalité du travail en milieu hospitalier en pleine épidémie de coronavirus, tout en montrant les conséquences de cette lutte contre le virus sur son corps, rapporte 7sur7.« J’ai peur et je suis fatiguée, mais j’apporte ma petite pierre à l’édifice. En espérant que vous aussi. Restez à la maison et ne mettez personne en danger », a-t-elle écrit.

La jeune infirmière témoigne aussi du manque de matériel adapté : « J’ai peur que le masque que je porte ne soit pas assez adapté à mon visage et que je puisse avoir été touchée accidentellement par des gants sales. Le matériel qui doit nous protéger est mauvais, ma blouse de labo me fait transpirer, et une fois habillée, je ne peux plus aller aux toilettes ou boire pendant six heures ».

Alessia Bonari témoigne également de la fatigue physique et psychologique endurée au quotidien, par elle et ses collègues. « Mais cela ne nous empêche pas de faire notre travail comme d’habitude. Je continuerai à prendre soin de mes patients, parce que je suis fière de mon travail et que j’aime faire mon job », déclare-t-elle toutefois. La jeune femme invite également la population à rester chez elle, pour protéger les personnes les plus fragiles. « Nous les jeunes, nous ne sommes pas immunisés contre le coronavirus. Nous pouvons aussi être malades. Voire pire. Je n’ai pas le luxe de rentrer à mon domicile placé en quarantaine. Je dois travailler et apporter ma contribution. Faites-le aussi. S’il vous plaît ». Suite à sa publication, l’infirmière a reçu de nombreux messages de soutien, de remerciement et d’admiration.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une