Coronavirus: le Roi et la Reine gardent leurs distances, même sur les photos officielles!

Le Roi a décidé de montrer l’exemple en matière de mesures d’hygiène et de protection de base contre le coronavirus. Ainsi, devant les caméras, il s’est lavé les mains avec une solution hydroalcoolique. Il ne serre plus non plus la main de ses interlocuteurs. Mais une autre mesure recommande aussi de se tenir à distance les uns des autres. Ce qu’il fait... même sur les photos officielles. Ainsi, jeudi, le couple royal recevait à déjeuner à Laeken des femmes très engagées dans leurs secteurs respectifs, ce à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Avant de passer à table, il est de tradition de poser pour une photo souvenir dans le magnifique escalier aux lions qui se trouve dans le vestibule du château. Toutes les invitées ont pris place dans l’escalier autour des souverains à environ un mètre les uns des autres. Ce qui fait contraste avec les photos habituelles, comme à l’occasion ce dîner en compagnie de jeunes agriculteurs trois semaines auparavant !

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern