Coronavirus: le Roi et la Reine gardent leurs distances, même sur les photos officielles!

Le Roi a décidé de montrer l’exemple en matière de mesures d’hygiène et de protection de base contre le coronavirus. Ainsi, devant les caméras, il s’est lavé les mains avec une solution hydroalcoolique. Il ne serre plus non plus la main de ses interlocuteurs. Mais une autre mesure recommande aussi de se tenir à distance les uns des autres. Ce qu’il fait... même sur les photos officielles. Ainsi, jeudi, le couple royal recevait à déjeuner à Laeken des femmes très engagées dans leurs secteurs respectifs, ce à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Avant de passer à table, il est de tradition de poser pour une photo souvenir dans le magnifique escalier aux lions qui se trouve dans le vestibule du château. Toutes les invitées ont pris place dans l’escalier autour des souverains à environ un mètre les uns des autres. Ce qui fait contraste avec les photos habituelles, comme à l’occasion ce dîner en compagnie de jeunes agriculteurs trois semaines auparavant !

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern