Coronavirus: quand les Simpsons prédisaient la mise en quarantaine de Tom Hanks

Belgaimage
Belgaimage

Il y a quelques jours, Tom Hanks annonçait que lui et son épouse avaient été placés à l’isolement dans un hôpital australien car ils avaient été testés positifs au coronavirus. Il était alors en pleine préparation d’un tournage en Australie. Cette annonce a fait réagir des fans des « Simpsons » car selon eux, cette mise en quarantaine avait été prédite, rapporte RTL.

« Les Simpsons avaient prédit que Tom Hanks attraperait le coronavirus  ! », ont-ils déclaré. Dans le film des « Simpsons » sorti en 2007, Tom Hanks faisait en effet une apparition. L’acteur déclarait s’être « isolé » en ajoutant : « Si vous me voyez en personne, laissez-moi tranquille  ! » Malgré le lien entre les faits, les raisons de la mise en quarantaine ne sont pas les mêmes dans le film et dans la réalité. Dans le film, Tom Hanks était mis en quarantaine à cause d’une contestation contre le gouvernement, et non en raison d’un virus.

Ce n’est toutefois pas la première fois que le dessin animé prédit des faits réels. Les fans avaient d’ailleurs fait remarquer que le programme avait prédit le coronavirus dans l’épisode « Marge In Chains », diffusé en 1993. Dans celui-ci, un virus mortel se répandait à partir du Japon. Les Simpsons avaient également prédit l’élection de Donald Trump et la mort de Kobe Bryant.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern