Coronavirus: quand les Simpsons prédisaient la mise en quarantaine de Tom Hanks

Belgaimage
Belgaimage

Il y a quelques jours, Tom Hanks annonçait que lui et son épouse avaient été placés à l’isolement dans un hôpital australien car ils avaient été testés positifs au coronavirus. Il était alors en pleine préparation d’un tournage en Australie. Cette annonce a fait réagir des fans des « Simpsons » car selon eux, cette mise en quarantaine avait été prédite, rapporte RTL.

« Les Simpsons avaient prédit que Tom Hanks attraperait le coronavirus  ! », ont-ils déclaré. Dans le film des « Simpsons » sorti en 2007, Tom Hanks faisait en effet une apparition. L’acteur déclarait s’être « isolé » en ajoutant : « Si vous me voyez en personne, laissez-moi tranquille  ! » Malgré le lien entre les faits, les raisons de la mise en quarantaine ne sont pas les mêmes dans le film et dans la réalité. Dans le film, Tom Hanks était mis en quarantaine à cause d’une contestation contre le gouvernement, et non en raison d’un virus.

Ce n’est toutefois pas la première fois que le dessin animé prédit des faits réels. Les fans avaient d’ailleurs fait remarquer que le programme avait prédit le coronavirus dans l’épisode « Marge In Chains », diffusé en 1993. Dans celui-ci, un virus mortel se répandait à partir du Japon. Les Simpsons avaient également prédit l’élection de Donald Trump et la mort de Kobe Bryant.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.