Accueil Actu Télé

Coronavirus: quand les Simpsons prédisaient la mise en quarantaine de Tom Hanks

La raison n’était toutefois pas la même.

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques jours, Tom Hanks annonçait que lui et son épouse avaient été placés à l’isolement dans un hôpital australien car ils avaient été testés positifs au coronavirus. Il était alors en pleine préparation d’un tournage en Australie. Cette annonce a fait réagir des fans des « Simpsons » car selon eux, cette mise en quarantaine avait été prédite, rapporte RTL.

« Les Simpsons avaient prédit que Tom Hanks attraperait le coronavirus  ! », ont-ils déclaré. Dans le film des « Simpsons » sorti en 2007, Tom Hanks faisait en effet une apparition. L’acteur déclarait s’être « isolé » en ajoutant : « Si vous me voyez en personne, laissez-moi tranquille  ! » Malgré le lien entre les faits, les raisons de la mise en quarantaine ne sont pas les mêmes dans le film et dans la réalité. Dans le film, Tom Hanks était mis en quarantaine à cause d’une contestation contre le gouvernement, et non en raison d’un virus.

Ce n’est toutefois pas la première fois que le dessin animé prédit des faits réels. Les fans avaient d’ailleurs fait remarquer que le programme avait prédit le coronavirus dans l’épisode « Marge In Chains », diffusé en 1993. Dans celui-ci, un virus mortel se répandait à partir du Japon. Les Simpsons avaient également prédit l’élection de Donald Trump et la mort de Kobe Bryant.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une