Eric Judor appelle le public à financer un projet pro-chauves (vidéo)

Eric Judor appelle le public à financer un projet pro-chauves (vidéo)
Capture d’écran Youtube

C’est une injustice qu’il fallait réparer ! Le marché des cosmétiques est immense mais une partie du public n’est que peu desservi par ses services : les hommes chauves. Peu de produits leur sont dédiés alors que des rayons entiers sont consacrés aux représentantes de l’autre sexe. Il fallait donc que quelqu’un réagisse. Et qui de mieux pour cela qu’un représentant connu de cette population chauve ? C’est là qu’Eric Judor intervient, avec l’aide de donateurs généreux.

De « chauve » à « bold »

Le projet s’appelle « The Bold Club », fruit d’un jeu de mots anglais entre « bald » (« chauve ») et « bold » ( »audacieux »). Le but est de créer des produits entièrement dévoués aux personnes au crâne rasé ou sujettes à la calvitie. « Parce que la classe n'a rien à voir avec les cheveux, et qu'être "Bold", c'est avant tout un art de vivre et des soins spécifiques, nous avons imaginé la première gamme de produits dédiés aux "Bold", afin de leur permettre de briller en toutes circonstances - sauf du crâne », peut-on lire dans un communiqué de projet.

Parmi ces produits, on retrouvera par exemple des « crèmes matifiantes et hydratantes, conçues avec des emballages éco-recyclables », explique Eric Judor au « Parisien ». « Plutôt que d'assimiler les chauves à Michel Blanc dans Les Bronzés, que j'aime beaucoup, on préfère les identifier à des basketteurs comme Magic Johnson ou des surfeurs comme Kelly Slater », confie-t-il.

Pour rendre ce projet possible, les fondateurs du « Bold Club » passent par la plateforme de financement participatif « Ulule ». « Parce que le Bold Club est un pari un peu fou, soyons honnêtes, nos objectifs sont sacrément "bold" : [...] Redonner confiance et force à des millions d'hommes, ramener les chauves chez le coiffeur, remplacer le mot "chauve" par "bold" dans le dictionnaire". [...] C'est pour ça qu'aujourd'hui, on a besoin de vous pour prouver que les bold, vous, votre homme ou votre meilleur ami, méritent des produits et services dédiés », expliquent les fondateurs du projet. « On rêve d'y associer Bruce Willis et de se lancer aux Etats-Unis », se réjouit Eric Judor au « Parisien ».

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern