Coronavirus: la Reine et ses enfants distribuent des fleurs et des gâteaux maison

Une sympathique initiative de la Famille royale ! La Reine, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore se sont rendus ce dimanche après-midi jusqu’à la porte d’un home du CPAS de Laeken, la Maison Heysel. Là, ils ont offert des paniers chargés de bouquets de fleurs cueillies dans le domaine de Laeken, ainsi que des gâteaux faits maison. Ce à destination des résidents de la maison de repos, qu’ils ont chaleureusement salués… derrière les vitres de la résidence. En effet, ces derniers sont privés de visite et coupés du reste du monde pour les prochaines semaines, puisqu’il s’agit de les protéger du coronavirus.

Une façon de montrer l’exemple à la population. Plus que jamais au cours de ces moments difficiles, il s’agit d’être solidaire, particulièrement envers les personnes les plus vulnérables de notre société. Sur le compte Instagram du Palais royal, cette initiative était accompagnée d’un message : « Courage aux personnes âgées qui ne peuvent recevoir de visiteurs et soutien au personnel soignant. »

Sur le même sujet
Royauté
 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern