Le témoignage de Julie Taton sur le coronavirus: «Cette saleté s’est invitée dans notre foyer»

BelgaImage
BelgaImage

Sur Instagram, Julie Taton dévoile l’information. En quelques phrases rapidement tapotées sur son clavier, le couperet tombe et l’annonce est faite à ses abonnés : « Cette saleté s’est invitée dans notre foyer… Je vais donc me mettre au vert pendant quelques jours ». La vedette de RTL-TVI enchaîne, à l’attention de ses followers : « Les amis, prenez soin de vous, soyez vigilants ! Ce ne sont pas que des paroles en l’air… S’il vous plaît. Nos actes ont des répercussions… Love ».

>Sportifs, artistes, politiques : les personnalités contaminées par le coronavirus

Quelques phrases qui ont pu inquiéter sur les réseaux sociaux de Julie Taton. Sudpresse a contacté l’animatrice pour avoir quelques précisions sur ce message Instagram. D’habitude peu encline à partager des informations sur son cocon familial, l’ancienne Miss Belgique a expliqué que son fils, Côme, souffre de fièvre et de toux, deux des multiples symptômes du coronavirus. Elle tempère : « Rien d’alarmant. On doit contrôler sa respiration. Et ça va ».

>Coronavirus : l’aquarium de Chicago fermé, des pingouins se promènent en simples visiteurs et font le buzz (vidéos)

DR
DR

Résultat, Julie Taton est confinée chez elle avec son mari et son fils âgé de trois ans. « On surveille, mais il ne faut pas basculer en psychose. La peur, le stress diminuent notre immunité… Et on a besoin qu’elle soit au top pour lutter contre ce truc », note-t-elle à nos confrères. Et elle en profite pour passer un important message : « Il faut vraiment que les gens soient vigilants ».

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern