Accueil Actu Soirmag

Coronavirus: l’aquarium de Chicago fermé, des pingouins se promènent en simples visiteurs et font le buzz (vidéos)

Les oiseaux ont déambulé dans les couloirs de l’aquarium américain. Pour le plus grand plaisir des internautes.

Temps de lecture: 2 min

Pingouins en liberté et drôlement curieux ! Plutôt que de laisser ces oiseaux croupir dans leur enclos pendant la fermeture de l’aquarium de Chicago à cause de la crise du coronavirus, les dirigeants ont décidé de les laisser se promener dans les couloirs et de leur permettre de découvrir les lieux. À la manière de simples visiteurs, comme l’épingle RTL.

>Coronavirus : comme d’autres pays, toute la Belgique appelée à applaudir le personnel médical à 20h (vidéos)

Aux États-Unis comme en Europe, de nombreux lieux culturels ont fermé leurs portes pour enrayer l’expansion du Covid-19. Comme c’est le cas chez nous en Belgique où aucune exception n’est tolérée et où le confinement de la population est de mise. À Chicago, le moins que l’on puisse dire, c’est que les pingouins sont peu concernés par la crise sanitaire actuelle et s’en donnent à cœur joie ! Dans une vidéo du Shedd Aquarium, publiée sur Twitter, on voit Wellington observer les poissons de l’exposition Amazone. Une découverte qui semble le fasciner…

>Coronavirus : le concours Eurovision de la chanson 2020 officiellement annulé

Sur d’autres images, Edward et Annie se baladent entre les immenses aquariums du parc américain. Un peu d’amusement avant que le couple n’entame saison de nidification, au printemps ! Les vidéos accumulent les millions de vues sur les réseaux sociaux, les pingouins allant même jusqu’à découvrir l’accueil du parc aquatique de Chicago.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une