«You’ll never walk alone», des radios de toute l’Europe s’unissent pour les personnes touchées par le coronavirus (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Les ondes s’accordent : ce vendredi 20 mars à 8h45, des stations de radio, disséminées à travers toute l’Europe, vont jouer le célèbre hymne « You’ll never walk alone ». Un chant rendu ultra célèbre grâce à son impact dans les stades de foot, notamment à Liverpool et même à Bruges.

> Sportifs, artistes, politiques : les personnalités contaminées par le coronavirus

Mais ce n’est pas la version ballon rond qui sera diffusée par les radios européennes, mais bien la chanson du groupe britannique « Gerry & The Pacemakers », sortie en 1963. Le choix de cette chanson s’est imposé pour faire savoir à tous ceux qui sont touchés par le coronavirus qu’ils ne sont pas seuls, écrit Het Laatste Nieuws.

Pour l’heure, difficile de savoir si les radios belges francophones vont suivre le mouvement européen. L’idée, elle, vient d’un DJ de la chaîne hollandaise 3FM, répondant au nom de Sander Hoogendoorn. Selon nos confrères du Nord du pays, des dizaines de stations de radio ont rejoint la belle initiative pour un titre qui, s’il fallait le traduire, voudrait dire : « Vous ne marcherez jamais seul ».

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern