Coronavirus: agacée, Angèle répond à la dernière polémique de Cauet à son sujet (vidéo)

Coronavirus: agacée, Angèle répond à la dernière polémique de Cauet à son sujet (vidéo)
BELGAIMAGE

La relation entre l’animateur français Cauet et la chanteuse belge Angèle ne s’améliorera pas de sitôt. Déjà critiquée pour son message extrêmement court à l’attention d’une fillette au mois de novembre dernier, la jeune femme est désormais au centre des discussions pour une tout autre raison … raison que l’animateur explique sur les ondes sans la moindre hésitation : « J’avais un truc à vous annoncer. Je ne veux pas de polémique. Je sais que la direction d’NRJ contacte plein d’artistes en leur demandant s’ils ont quelque chose à offrir pour que ce soit mis à profit du personnel soignant (ndlr : dans le cadre du NRJ Big Action). Certains viennent d’eux-mêmes », commence-t-il avant de poursuivre : « Je vais être honnête avec vous, tout le monde dit oui. (…) Sauf une artiste qui a dit « non, je ne donnerai rien ». Parce qu’elle a des raisons personnelles, parce qu’elle s’en fout, parce qu’elle n’est pas touchée … je ne sais pas ce qui la touche. Mais celle qui a dit non, c’est … Angèle. »

> Cauet recadre la chanteuse Angèle en plein direct sur la radio NRJ (vidéo)

« Moi j’ai un petit sourire mais je devrais être plutôt peiné parce que je trouve ça tellement naze. Juste dire non alors que c’est pour remettre de l’argent à une association, alors qu’on est en pleine pandémie, qu’on ne demande pas de chanter ou de faire un concert, c’est la seule qui a dit non. Quelque part, ça confirme beaucoup de choses. »

Des mots qui n’ont pas plu du tout à la chanteuse qui n’a pas manqué de répliquer sur son compte Instagram : « Tu n’as pas envie de « polémique », mais tu te lances dans un jeu absurde pour provoquer cela. Ça n’a aucun sens. » Elle se justifie ensuite : « Si je n’ai pas accepté ta demande, c’est parce que je suis confinée, depuis le début, hors de chez moi, et que je joue le jeu d’un confinement total. Je ne repasserai pas à mon appartement en Belgique et n’encouragerai personne à le faire à ma place, je n’ai donc accès à aucun objet significatif qui, selon moi, pourrait parler aux gens. »

Elle ajoute ensuite faire des efforts de son propre chef pour aider le secteur hospitalier : « De mon côté, j’ai décidé de soutenir ce qui se passe autrement, en agissant en direct auprès d’associations médicales, en faisant des dons pour acheter des respirateurs qui viennent à manquer dans les hôpitaux notamment. »

Avant de conclure … « Peut-être que tu devrais juste rester un peu ouvert au fait que les idées de Cauet ne sont pas les seules bonnes idées et continuer à faire passer du bon temps à tes auditeurs dans un esprit de respect de tous en ces temps mouvementés ? »

Instagram

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern