Coronavirus: agacée, Angèle répond à la dernière polémique de Cauet à son sujet (vidéo)

BELGAIMAGE-152256556
BELGAIMAGE

La relation entre l’animateur français Cauet et la chanteuse belge Angèle ne s’améliorera pas de sitôt. Déjà critiquée pour son message extrêmement court à l’attention d’une fillette au mois de novembre dernier, la jeune femme est désormais au centre des discussions pour une tout autre raison … raison que l’animateur explique sur les ondes sans la moindre hésitation : « J’avais un truc à vous annoncer. Je ne veux pas de polémique. Je sais que la direction d’NRJ contacte plein d’artistes en leur demandant s’ils ont quelque chose à offrir pour que ce soit mis à profit du personnel soignant (ndlr : dans le cadre du NRJ Big Action). Certains viennent d’eux-mêmes », commence-t-il avant de poursuivre : « Je vais être honnête avec vous, tout le monde dit oui. (…) Sauf une artiste qui a dit « non, je ne donnerai rien ». Parce qu’elle a des raisons personnelles, parce qu’elle s’en fout, parce qu’elle n’est pas touchée … je ne sais pas ce qui la touche. Mais celle qui a dit non, c’est … Angèle. »

> Cauet recadre la chanteuse Angèle en plein direct sur la radio NRJ (vidéo)

« Moi j’ai un petit sourire mais je devrais être plutôt peiné parce que je trouve ça tellement naze. Juste dire non alors que c’est pour remettre de l’argent à une association, alors qu’on est en pleine pandémie, qu’on ne demande pas de chanter ou de faire un concert, c’est la seule qui a dit non. Quelque part, ça confirme beaucoup de choses. »

Des mots qui n’ont pas plu du tout à la chanteuse qui n’a pas manqué de répliquer sur son compte Instagram : « Tu n’as pas envie de « polémique », mais tu te lances dans un jeu absurde pour provoquer cela. Ça n’a aucun sens. » Elle se justifie ensuite : « Si je n’ai pas accepté ta demande, c’est parce que je suis confinée, depuis le début, hors de chez moi, et que je joue le jeu d’un confinement total. Je ne repasserai pas à mon appartement en Belgique et n’encouragerai personne à le faire à ma place, je n’ai donc accès à aucun objet significatif qui, selon moi, pourrait parler aux gens. »

Elle ajoute ensuite faire des efforts de son propre chef pour aider le secteur hospitalier : « De mon côté, j’ai décidé de soutenir ce qui se passe autrement, en agissant en direct auprès d’associations médicales, en faisant des dons pour acheter des respirateurs qui viennent à manquer dans les hôpitaux notamment. »

Avant de conclure … « Peut-être que tu devrais juste rester un peu ouvert au fait que les idées de Cauet ne sont pas les seules bonnes idées et continuer à faire passer du bon temps à tes auditeurs dans un esprit de respect de tous en ces temps mouvementés ? »

Instagram

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?

  • QR code: le nouveau geste barrière

    Il permet de respecter les règles sanitaires, en touchant le moins de surfaces possible.

    Il fait désormais partie intégrante de nos vies. Ce petit carré noir et blanc s’affiche partout. Mais qui est-il vraiment ? Explications.

  • Le parc naturel des Hautes Fagnes - Eiffel, avec 6.000 hectares classés en réserve naturelle, devrait être nommé.

    Bientôt deux parcs nationaux en Wallonie

    Une demi-douzaine de sites remarquables se portent candidats. Nos favoris : les Hautes Fagnes et Nassonia.

  • Hyundai

    Hyundai i20N: tant qu’il est encore temps

    Si les précédentes Hyundai i20 ont toujours été un peu effacées, l’actuelle fait enfin preuve d’une indéniable personnalité esthétique. Le constructeur lui accorde aussi plus de caractère pour cette inédite déclinaison sportive N, à contre-courant de la tendance actuelle…

  • BelgaImage

    Jeûner, oui, mais pas à tout prix

    Se priver de nourriture pour se sentir mieux : une pratique qui a le vent en poupe mais à ne pas confondre avec une grève de la faim.