Accueil Actu Soirmag

Coronavirus : l’équipage d’un avion improvise une cérémonie de remise des diplômes en plein vol pour des étudiantes qui en avaient été privées (vidéo)

Les quatre athlètes universitaires de haut niveau étaient très tristes d’apprendre que leur remise de diplôme avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

C’est une scène tout à fait improbable qui s’est déroulée dans un avion il y a peu. Quatre passagères canadiennes, athlètes universitaires de haut niveau et membres de l’équipe féminine de volley-ball de Briercrest, étaient sur le point de revenir des championnats nationaux 2020 de l’ACSC lorsqu’elles ont appris que leur cérémonie de diplôme était annulée en raison de la propagation du coronavirus. Une bien triste nouvelle pour ces quatre jeunes filles qui pensaient ne jamais connaître l’aboutissement de leurs efforts.

« Cette nuit-là, nous avons appris que l’université allait fermer pour le reste de l’année et que nous allions devoir suivre des cours en ligne. Pas de cérémonie de remise des diplômes, pas de banquet sportif, tout s’est terminé brutalement », a expliqué Ashley Erickson, une des joueuses.

C’est alors que le personnel de la compagnie aérienne canadienne WestJet leur a réservé une jolie surprise en organisant une remise des diplômes surprise en plein vol.

« Certains des agents de bord l’ont découvert et ont décidé de leur remettre un diplôme dans l’avion », a raconté un joueur de volley-ball masculin du Red Deer College, Shae McIntyre, dont l’équipe était également sur le chemin du retour après un match.

Comme le rapporte RTL People, les stewards ont inscrit le nom des étudiantes sur le couvercle d’une boîte à repas et les ont ensuite annoncés par interphone et ont remis, à chacune des étudiantes, des sacs « à vomir » remplis de friandises.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une