En cette période de confinement, J.K. Rowling accorde une licence libre aux enseignants pour lire «Harry Potter» à leurs élèves

Belgaimage
Belgaimage

À cause de l’épidémie de coronavirus, de nombreux pays dans le monde ont été obligé de fermer, entre autres, leurs établissements scolaires. Alors pour remonter le moral des enfants, J.K. Rowling a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet qu’elle levait temporairement les contraintes liées aux droits d’auteur en ce qui concerne les enregistrements des livres de la saga « Harry Potter », rapporte BFM TV. L’écrivaine permet ainsi aux enseignants de se filmer en train de lire les livres du célèbre sorcier, grâce à une licence libre accordée aux professeurs du monde entier.

Il existe toutefois quelques conditions : cette autorisation est valable du 20 mars à la fin de l’année scolaire et les vidéos doivent être accessibles uniquement sur des plateformes d’éducation sécurisées. « Je suis ravie d’aider les enseignants à atteindre les élèves confinés, en supprimant la licence habituellement requise pour partager des vidéos de soi en train de lire Harry Potter  », a écrit J.K. Rowling sur Twitter. Elle a également déclaré que cette étape était «  la première d’une longue liste d’initiatives pensées pour aider à apporter Harry Potter aux enfants confinés chez eux  ». Ou comment apporter un peu de magie aux enfants en ces temps compliqués.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern