Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Flight» ou «Very Bad Dads» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mardi 24 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Flight », à 20h00 sur AB3

Le commandant de bord Whip Whitaker réussit un exploit en posant en catastrophe son appareil, victime d’une avarie. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il est félicité pour avoir sauvé des dizaines de vies. Cependant, l’enquête sur l’accident va mettre en lumière la vie privée dissipée de Whitaker…

« Very Bad Dads », à 22h15 sur La Deux

Brad s’efforce du mieux qu’il peut à incarner son rôle de père auprès des deux enfants de son épouse. Lorsque Dusty, l’ex-mari de sa femme et père biologique, plutôt laxiste, des bambins, fait irruption dans leur vie, le beau-père entre en confrontation avec lui pour tenter de rester le meilleur papa…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Flight », à 20h00 sur AB3 – trois étoiles

de Robert Zemeckis (2012)

Le script s’inspire très librement de l’histoire de Robert Piché, le pilote québécois qui réussit à poser son Airbus A330 Toronto-Lisbonne aux Açores après un vol plané de vingt minutes en août 2001, avant que ne soit révélé son passé trouble. Un portait de héros controversé saisissant de nuances et d’humanité, par un réalisateur qu’on a trop souvent qualifié d’« entertaineur », alors qu’il a toujours été un grand bonhomme de cinéma.

« Le facteur sonne toujours deux fois », à 21h05 sur La Trois – trois étoiles

de Bob Rafelson (1981)

Jack Nicholson et Jessica Lange ont repris les rôles de John Garfield et Lana Turner dans ce remake très réussi d’un des grands standards du film noir, réalisé par Tay Garnett en 1946.

« Sécurité rapprochée », à 22h15 sur AB3 – trois étoiles

de Daniel Espinosa (2012)

Révélé par « Easy Money », un excellent thriller suédois, l’auteur confirme sa prédilection pour le genre avec cet ouvrage digne de la meilleure production hollywoodienne, où Denzel Washington retrouve la grande forme aux côtés du Canadien Ryan Reynolds, de « L’Irlandais » Brendan Gleeson et du vétéran Sam Shepard.

« Le dernier rempart », à 20h00 sur Club RTL – deux étoiles

de Kim Jee-Woon (2013)

Après dix années d’absence dues au maïorat de Los Angeles, le grand retour d’Arnold Schwarzenegger aux affaires, dans cette amusante série B mi-polar mi-western plutôt efficace, avec la présence plus que décorative d’Eduardo Noriega et de Forest Whitaker.

« X-Men Origins : Wolverine », à 22h00 sur C8 – deux étoiles

de Gavin Hood (2009)

Sans doute décevant pour les aficionados de la saga, cet épisode hors-série focalisé sur le plus incontrôlable et torturé de la bande se rapproche assez près du… « Rambo » initial de Ted Kotchef. Raison pour laquelle il séduira sans doute davantage le grand public en général.

« Dom Hemingway », à 22h00 sur Club RTL – une étoile

de Richard Shepard (2013)

Jude Law en fait des tonnes pour sauver l’anti-héros de ce récit de malfrats bas de gamme doublé d’un humour douteux, rappelant aussi que le mauvais goût typiquement britannique a toujours existé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une