Découvrez les personnalités préférées des enfants

Découvrez les personnalités préférées des enfants
D.R.

Pour l’année 2020, le « Journal de Mickey » a remis le couvert. Il a ainsi de nouveau demandé à l’institut de sondage Ipsos à ce que soit mise sur pied une étude portant sur les enfants de 7 à 14 ans. La question qui leur est posée est simple : quelle est la personnalité qu’ils préfèrent ?

Soprano couronné roi des enfants

« Seules les personnalités connues d'au moins la moitié des 7-14 ans (50%) figurent dans ce top. Les sondés ont ensuite donné une note d'appréciation à ces personnes entre 1 et 10. Le classement final reprend ces notes en positionnant les personnalités de la mieux notée à la moins bien notée », fait savoir le magazine avant de dévoiler le nom du grand gagnant.

Avec une note de 7.8 sur 10, c’est Soprano qui remporte la mise. Après lui, on retrouve ensuite Bigflo et Oli, Kylian Mbappé, et Angèle. L’année passée, c’était Kylian Mbappé qui était arrivé premier, probablement en partie grâce à la victoire des Bleus à la Coupe du monde de football 2018. Angèle, seule représentante de la Belgique dans le top 10, manque donc de peu de finir sur le podium. Stromae, bien que plus discret ces jours-ci sur la scène médiatique, arrive en 18ème place. Aucun autre Belge n’est présent, si ce n’est Olivier Minne qui a aussi la nationalité française.

Cela permet aussi de noter la sous-représentativité des femmes chez les idoles des jeunes. Dans le top 10, on n’en retrouve que deux. Sur les 37 places du classement, il n’y en a que six. La majorité des places reviennent à des chanteurs qui sont 17 au total à être présents. Les autres personnalités populaires sont des acteurs, des footballeurs, des présentateurs et des humoristes. La plus importante entrée du classement revient à Olivier Minne, arrivé directement en 13ème place.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern