Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry et Bon Jovi dévoilent leur single caritatif (vidéo)

Le morceau, enregistré ensemble dans les studios d’Abbey Road le mois passé, a été publié ce jeudi 26 mars. Les profits serviront à l’organisation des « Invictus Games ».

Temps de lecture: 2 min

C’était une scène pour le moins insolite. Pour l’un de ses derniers devoirs royaux, le prince Harry avait été jusqu’à pousser la chansonnette avec Bon Jovi pour la réalisation d’une nouvelle chanson. Fin février, une vidéo le montrait à Abbey Road devant le micro se préparant avec hésitation à faire entendre sa voix. Après que le rockeur lui ait donné quelques conseils, il se lance… mais la vidéo s’arrête là. Aujourd’hui, on peut enfin entendre le résultat de cette collaboration.

Un thème qui tient à cœur à Harry

Le nouveau morceau s’appelle « Unbroken » mais contrairement à ce que l’on pouvait espérer, la voix du prince est mêlée à ceux de la chorale. Il n’empêche que le message envoyé par les deux hommes est très louable. Cette publication a d’ailleurs été l’occassion pour les intéressés de se confier par rapport au single qui parle des anciens combattants blessés durant les guerres et qui doivent faire face au stress post-traumatique.

« Avec les militaires, il y a une manière de parler des blessures de guerres d’une manière positive. Certains d’entre eux souffrent de troubles post-traumatiques, d’autres de dépression, d’anxiété, mais ils en ressortent plus forts. Et ce sont ce genre d’ambassadeurs et modèles dont nous avons besoin », explique le prince. « Je vous remercie d’avoir mis en lumière cette thématique, parce que c’est vraiment ça que vous avez fait. Et j’ai simplement eu l’inspiration d’en faire une chanson… C’est émouvant, ce souhait de servir, ce qu’ils nous ont apporté, et ce qu’il en ressort en chantant », lui répond Bon Jovi.

« Le titre fera partie de notre prochain disque, Bon Jovi 2020, qui sera là au printemps. J’espère que vous l’aimerez », conclut Bon Jovi. Les bénéfices liés aux ventes du single seront quant à eux donnés à une association qui participe à l’organisation des « Invictus Games », une compétition multisports créée par le prince Harry en 2014 pour les soldats et les vétérans de guerre blessés et handicapés.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une