La belle histoire: à 88 et 90 ans, un couple guérit du coronavirus en France (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

À 90 ans, Henri Marchais est rarement malade. Alors quand sa température frôle les 38º, il ne s’inquiète pas tout de suite. Mais quand la situation s’aggrave, avec des problèmes respiratoires, le nonagénaire est testé positif au coronavirus et ensuite emmené à l’hôpital Bichat de Paris, rapporte France 2. Placé sous oxygène, son état s’aggrave et devient même critique. Sa famille est appelée pour lui dire au revoir. Quelques jours plus tard, il est rejoint dans sa chambre d’hôpital par sa femme Monique, 88 ans, elle aussi détectée positive au coronavirus.

Ensemble, le couple réussit à vaincre la maladie en se battant contre elle malgré leur âge. Interrogés par France 2, Henri et Monique ont tenu à remercier le personnel de l’hôpital pour les soins reçus et la manière dont ils ont été traités. « On a été soignés d’une façon exceptionnelle  », a expliqué Monique. « Oh oui, époustouflant  », a ajouté son mari. Une belle histoire et une note d’optimisme au milieu des nombreuses mauvaises nouvelles actuelles.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern