Coronavirus: un musée propose aux internautes confinés de recréer des œuvres d’art, résultats amusants à la clé

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

« Nous vous mettons au défi de récréer une œuvre d’art avec des objets (et des personnes) de votre maison », écrit le musée américain sur Twitter ce mercredi 25 mars. En quelques jours, les internautes ont mordu à l’hameçon lancé par le Getty Museum de Los Angeles. L’institution culturelle entend ainsi titiller le sens créatif des personnes confinées à domicile pour enrayer la pandémie de coronavirus.

>En confinement, ces danseurs enflamment la toile avec une incroyable chorégraphie réalisée à distance (vidéo)

Résultat, de nombreuses propositions ont vu le jour sur les réseaux sociaux, comme l’épingle le Huffington Post. « Choisissez votre œuvre d’art préférée. Trouvez trois choses qui traînent autour de vous. Recréez celle-ci avec des objets. Et partagez le résultat avec nous », continue le musée. Les détournements de tableaux mythiques laissent entrevoir l’humour, la créativité et l’imagination des internautes… Avec plus ou moins de réussite, donc !

>« Je vais vraiment me saouler la gueule » : une actrice se lâche en direct sur France 2 (vidéo)

Certains prennent le défi au sérieux, comme ce premier tweet issu d’une employée du musée. D’autres par contre sont nettement moins rigoureux sur la composition de leur œuvre d’art réinterprétée… Si nos confrères ont épinglé pas mal de propositions et que les copies pullulent sous le tweet initial du musée, Soir mag se contente d’un savoureux top 6 :

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern