Accueil Actu Soirmag

En confinement, ces danseurs enflamment la toile avec une incroyable chorégraphie réalisée à distance (vidéo)

Cinq danseurs et danseuses, appartenant à la compagnie de danse EMKA, ont fait bouillir les réseaux sociaux avec une chorégraphie made in confinement. Plus d’un million de vues en poche !

Temps de lecture: 2 min

Confinés dans des endroits différents, la danse les a réunis. Cinq danseurs ont opté pour le tube de Barry White « You’re the First, the Last, My Everythin ». À distance, ils ont réalisé une impressionnante chorégraphie qu’ils ont filmée, chacun de leur côté. Le résultat vidéo est bluffant et séduit la toile, après sa diffusion sur Twitter le samedi 28 mars. En quelques jours de présence sur les réseaux sociaux, la vidéo a déjà largement dépassé le million de vues. Et le quintette dansant n’a pas fait les choses à moitié pour que le rendu final soit aussi plaisant à découvrir.

>Comment une histoire d’amour peut-elle commencer tout en étant confinés? (vidéo)

À l’origine du projet, on retrouve le chorégraphe Mehdi Kerkouche qui a mis à contribution les danseurs et danseuses français de la compagnie EMKA. Selon BFMTV, certains danseurs ne s’étaient même jamais rencontrés avant le confinement. Comme quoi, rester enfermé chez soi, ça peut aussi rapprocher. Toujours est-il que pour ficeler cette chorégraphie, il aurait fallu quatre répétitions d’une heure et demie chacune. Le tout en visioconférence évidemment. Et voilà donc une chorégraphie créée par écrans interposés et qui joue même avec les caméras et le placement des personnages au montage vidéo. La barre a été placée haut.

>Alors que Christophe est hospitalisé, «Les Mots Bleus» résonnent dans les rues de Paris (vidéo)

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une