Sur LCI, la présentatrice fait la météo avec son fils de 5 ans (vidéo)

Sur LCI, la présentatrice fait la météo avec son fils de 5 ans (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Comment allier télétravail et suivi de l’éducation des enfants ? C’est le dilemme qui se pose à toute une série de parents forcés de rester chez eux. Solène Chavanne, présentatrice météo de la chaîne LCI a toutefois trouvé la parade : associer les deux. C’est donc son fils Charlie, 5 ans, qui fait en partie le travail de sa maman, ce qui a pour intérêt de lui faire revoir sa géographie par la même occasion.

Un sans-faute !

Les téléspectateurs ont donc pu retrouver le binôme sur leurs écrans les 4 et 5 avril derniers. Parfois, c’est même Charlie qui veut prendre seul les commandes du bulletin météo, rien que ça ! Sa mère lui présente les cartes et il les commente. Lorsqu’arrivent les températures, Solène Chavanne en profite pour lui demander combien de degrés il y a dans plusieurs grandes villes : Paris, Lille et Marseille. Elle a de quoi être fière : son fils ne fait aucune faute. Lorsque le bulletin se finit, elle lui pose une ultime question : « Même s’il fait très beau et chaud, qu’est-ce qu’on doit faire Charlie ? ». « On doit rester à la maison », réplique-t-il. Bonne réponse !

« Mon assistant météo me pousse vers la sortie », commente avec humour la présentatrice météo sur Twitter. « Je veux que Charlie vienne à la rédaction tous les jours », répond sa collègue journaliste Nivin Potros. Selon Solène Chavanne, l’expérience pourrait être renouvelée les prochains week-ends.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern