Accueil Actu Télé

Sur LCI, la présentatrice fait la météo avec son fils de 5 ans (vidéo)

Pour respecter les mesures de confinement, Solène Chavanne travaille depuis son petit chez-soi et elle a même trouvé un assistant pour l’épauler dans son travail.

Temps de lecture: 2 min

Comment allier télétravail et suivi de l’éducation des enfants ? C’est le dilemme qui se pose à toute une série de parents forcés de rester chez eux. Solène Chavanne, présentatrice météo de la chaîne LCI a toutefois trouvé la parade : associer les deux. C’est donc son fils Charlie, 5 ans, qui fait en partie le travail de sa maman, ce qui a pour intérêt de lui faire revoir sa géographie par la même occasion.

Un sans-faute !

Les téléspectateurs ont donc pu retrouver le binôme sur leurs écrans les 4 et 5 avril derniers. Parfois, c’est même Charlie qui veut prendre seul les commandes du bulletin météo, rien que ça ! Sa mère lui présente les cartes et il les commente. Lorsqu’arrivent les températures, Solène Chavanne en profite pour lui demander combien de degrés il y a dans plusieurs grandes villes : Paris, Lille et Marseille. Elle a de quoi être fière : son fils ne fait aucune faute. Lorsque le bulletin se finit, elle lui pose une ultime question : « Même s’il fait très beau et chaud, qu’est-ce qu’on doit faire Charlie ? ». « On doit rester à la maison », réplique-t-il. Bonne réponse !

« Mon assistant météo me pousse vers la sortie », commente avec humour la présentatrice météo sur Twitter. « Je veux que Charlie vienne à la rédaction tous les jours », répond sa collègue journaliste Nivin Potros. Selon Solène Chavanne, l’expérience pourrait être renouvelée les prochains week-ends.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une