Accueil Actu Soirmag

Quarantaine: depuis leurs balcons, ils organisent un concert à Barcelone (vidéos)

Sur une reprise de « My Heart Will Go On », un pianiste et un saxophoniste ont régalé un quartier de la capitale catalane. Leurs voisins, eux aussi confinés chez eux, les ont très chaleureusement applaudis pour leur avoir remis un peu de baume au cœur.

Temps de lecture: 2 min

Voilà une initiative qui fait du bien ! La population étant confinée dans de nombreux pays d’Europe, difficile d’occuper ses journées. C’est là qu’interviennent deux musiciens habitant à deux pas de la Sagrada Familia. Equipés d’un piano pour l’un et d’un saxophone pour l’autre, ils se sont mis à improviser un véritable concert musical depuis leurs appartements respectifs. Leur interprétation du célèbre titre « My Heart Will Go On » a eu un grand succès sur Instagram.

Un succès incroyable

L’initiative revient en réalité au pianiste, Alberto Gestoso. Décidé à continuer à vivre en musique malgré la quarantaine, il s’est mis à interpréter plusieurs morceaux. Lorsqu’il a commencé à jouer le morceau de Céline Dion, le saxophoniste Alexander Lebron Torrent, habitant du bâtiment voisin, l’a spontanément rejoint, à sa grande surprise.

La vidéo, prise par son petit-ami, Roman Santana, a ensuite fait le tour du monde. En l’espace de quatre jours, le compteur affiche près de deux millions de vues. Depuis ce coup d’éclat, Alberto Gestoso continue ses reprises qu’il publie sur son compte Instagram. Parmi les chansons interprétées, il y a « Imagine » ou encore « Comptine d’un autre été » de Yann Tiersen. A chaque fois, il fait des centaines de milliers de vue, pour le plus grand bonheur de ses premiers fans : ses voisins.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une