Confiné, Ary Abittan vous invite à ses apéros virtuels en compagnie des stars (photos)

Confiné, Ary Abittan vous invite à ses apéros virtuels en compagnie des stars (photos)
Capture d’écran Instagram

19h, c’est l’heure de l’apéro ! Et qu’importe qu’il y ait le Covid-19 ou pas, ce n’est pas cela qui va empêcher Ary Abittan de le faire. La preuve : depuis mercredi, l’humoriste a décidé de lancer une nouvelle série qui redonne le sourire : les « apéros d’Ary ». Chaque jour, il invite une belle brochette de stars à boire un bon verre de vin et à rigoler avec lui. Dès le premier épisode, son appel a été largement entendu.

Un moment de convivialité contre la solitude

C’est ainsi qu’aux environs de 19h, Ary Abittan a commencé son apéro virtuel avec des personnalités comme Gad Elmaleh, Malik Benthala, Elie Semoun… Le lendemain, Franck Dubosc ou encore Patrick Bruel ont voulu se joindre à la partie. A leurs côtés, les internautes sont invités à participer en direct à la fête en postant des messages.

Le format est tellement populaire que l’humoriste a décidé d’en faire un véritable show quotidien sur son compte Instagram. L’idée est de lutter contre l’ennui et la solitude induits par la quarantaine. Ici, le rire et le partage sont les remèdes parfaits pour ces maux.

Ary Abittan suit ainsi la tendance des apéros virtuels qui se répandent en France et en Belgique depuis l’adoption des mesures gouvernementales contre le Covid-19. Avant cela, l’Italie, déjà entièrement confinée depuis le début du mois, a eu le temps de devenir un précurseur en la matière. C’est ainsi que sont nés les désormais fameux « aperivirus » qui ont été largement adoptés par les Italiens.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern