Accueil Actu Soirmag

Covid-19: envie de lectures, expositions, musique, coloriages ou origamis? La BnF vous offre tout ça en ligne

La BnF (Bibliothèque nationale de France) a peut-être pu fermer ses portes à cause du Covid-19 mais son personnel ne compte pas rester les bras croisés pour autant. Le temps du confinement, le public s’est donc vu offert l’accès à ses collections, des livres anciens jusqu’aux origamis pour enfants.

Temps de lecture: 2 min

La crise du coronavirus est une plaie pour tous les établissements publics. Brutalement, ils ont dû fermer leurs portes en conformité aux recommandations gouvernementales. Mais au milieu de ce marasme sanitaire, une institution compte bien tirer son épingle du jeu. Si tout le monde est chez soi, alors il faut bien s’occuper. Ça tombe bien, la BnF a justement de quoi satisfaire petits et grands, et s’ils ne peuvent plus venir jusqu’à elle, c’est elle qui ira jusqu’à eux.

Pour tous les goûts

Depuis ce 18 mars 2020, la BnF met donc les bouchées doubles, non pas entre ses murs mais en ligne. Elle offre ainsi un accès libre élargi à toute une large série de ses possessions, et autant dire que l’on trouve de tout. Que l’on ait envie de se prélasser, de se cultiver ou de se divertir, il y en a pour tout le monde.

Parmi les nombreux exemples offerts par la BnF, on trouve par exemple de nombreux ouvrages sur sa plateforme Gallica, 98 expositions, 45.000 albums, un accès sans inscription au site Retronews qui retrace l’histoire au fil des journaux d’époque… Pour les enfants, des dossiers pédagogiques sont offerts pour les plus studieux alors que les autres trouveront leur bonheur avec des coloriages, des origamis ou même des applications éducatives.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une