Ces Bretons, en quarantaine, se font livrer leur apéro avec le drone du voisin (vidéo)

Ces Bretons, en quarantaine, se font livrer leur apéro avec le drone du voisin (vidéo)
Capture d’écran Facebook

Ce mercredi 18 mars, le soleil brille au-dessus de la Bretagne. Les locaux peuvent enfin profiter d’un ciel tout bleu et de températures au-dessus de la moyenne saisonnière. Comment ne pas en profiter pour faire un petit apéro en terrasse ? Problème : la France, comme une bonne partie de l’Europe, est en quarantaine. Impossible d’organiser un repas entre amis… à moins d’être inventif. Deux voisins de la banlieue de Vitré, près de Rennes, ont trouvé la parade à ce problème apparemment insoluble.

La solidarité bretonne

Jérémy Toman, musicien autodidacte de Pocé-les-Bois, a ainsi organisé un apéro, disons « aérien », avec son voisin. Le pauvre « n’avait pas de Curly avec son rosé », alors son voisin, vidéaste Alberic Johanet, lui en a donné avec son drone ! « Ici, c’est confinement obligatoire donc on reste chez soi  ! Mais on laisse jamais un voisin seul sans apéro en Bretagne », disent-ils. La scène, filmée, a été ensuite diffusée sur la page Facebook de ce dernier. « Si t’as pas d’ami, prend un Curly », voit-on à la fin de la vidéo, en référence au slogan de ces chips.

La vidéo a fait l’effet d’un petit buzz en Bretagne, étant vu des dizaines de milliers de fois. L’info a ensuite été reprise par plusieurs médias comme « Ouest-France » ou encore « France Bleu ». « On a filmé en cinq minutes et on a monté la vidéo sur le téléphone en vingt minutes. On a bien rigolé  ! », déclare Jérémy Toman à propos de cette scène insolite.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern