Accueil Actu Soirmag

Ces Bretons, en quarantaine, se font livrer leur apéro avec le drone du voisin (vidéo)

Sur un ton blagueur, ces habitants du village de Pocé-les-Bois ont détourné une célèbre publicité d’une manière bien originale. Le message : garder sa bonne humeur même si l’on est confiné chez soi.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 18 mars, le soleil brille au-dessus de la Bretagne. Les locaux peuvent enfin profiter d’un ciel tout bleu et de températures au-dessus de la moyenne saisonnière. Comment ne pas en profiter pour faire un petit apéro en terrasse ? Problème : la France, comme une bonne partie de l’Europe, est en quarantaine. Impossible d’organiser un repas entre amis… à moins d’être inventif. Deux voisins de la banlieue de Vitré, près de Rennes, ont trouvé la parade à ce problème apparemment insoluble.

La solidarité bretonne

Jérémy Toman, musicien autodidacte de Pocé-les-Bois, a ainsi organisé un apéro, disons « aérien », avec son voisin. Le pauvre « n’avait pas de Curly avec son rosé », alors son voisin, vidéaste Alberic Johanet, lui en a donné avec son drone ! « Ici, c’est confinement obligatoire donc on reste chez soi  ! Mais on laisse jamais un voisin seul sans apéro en Bretagne », disent-ils. La scène, filmée, a été ensuite diffusée sur la page Facebook de ce dernier. « Si t’as pas d’ami, prend un Curly », voit-on à la fin de la vidéo, en référence au slogan de ces chips.

La vidéo a fait l’effet d’un petit buzz en Bretagne, étant vu des dizaines de milliers de fois. L’info a ensuite été reprise par plusieurs médias comme « Ouest-France » ou encore « France Bleu ». « On a filmé en cinq minutes et on a monté la vidéo sur le téléphone en vingt minutes. On a bien rigolé  ! », déclare Jérémy Toman à propos de cette scène insolite.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une