Cécile Bois (Candice Renoir) a contracté le coronavirus: «Tout à coup, on a l’impression qu’on essore vos poumons»

Cécile Bois (Candice Renoir) a contracté le coronavirus: «Tout à coup, on a l’impression qu’on essore vos poumons»
©Belga/Figaro

Cécile Bois est une des nombreuses célébrités à avoir contracté le virus. Le 23 mars dernier, elle se confiait pour la première fois sur sa contamination au coronavirus. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, l’actrice de 48 ans a expliqué comment les choses se sont déroulées pour elle.

« Il y a 17 jours que j’ai eu mes premiers symptômes », s’est lancée Cécile Bois, « Je fais partie des gens qui n’ont pas été recensés, parce que je n’ai pas eu besoin d’aller à l’hôpital. J’ai été bien entourée, non pas par un corps médical, mais par des gens aimants ».

L’entourage de la comédienne lui a été d’une grande aide pour surmonter la maladie, qui l’a beaucoup marquée. « La dernière semaine de mon confinement n’a pas été drôle du tout, j’ai eu assez peur, comme à chaque fois quand on a l’impression, tout à coup, on essore vos poumons et que vous ne pouvez plus reprendre d’air », a-t-elle raconté avant de préciser qu’un médecin avec qui elle est en contact lui a assuré qu’elle était sur la voie de la guérison.

Cécile Bois, qui reprendra son rôle de Candice Renoir dès ce jeudi soir sur La Une, a également tenu à parler du rôle du personnel soignant dans la lutte contre le Covid-19, en prenant pour exemple des médecins et infirmiers qu’elle connaît. «  Pour eux tous, qui voient comment ça se passe en première, deuxième ou troisième ligne, le mot d’ordre est : restez chez vous  »

«  À bientôt dans une vie sans virus, plus celui-là en tout cas  », a conclu l’actrice, avant de rappeler à tous ses fans de bien prendre soin d’eux et de leurs proches.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern