Kate et William en visite virtuelle dans une école primaire

Kate et William en visite virtuelle dans une école primaire
Capture d’écran

En visioconférence depuis leur maison dans le Norfolk, le prince William et Kate ont rencontré de jeunes enfants dont les parents travaillent dans le milieu médical en ce moment pour lutter contre le coronavirus, ou dans des supermarchés, par exemple.

La vidéo de ces échanges avec les élèves et les enseignants d’une école de Casterton, au Royaume-Uni, a été relayée par de nombreux médias britanniques et publiée sur Instagram. « Dans tout le Royaume-Uni, les enseignants consacrent leur temps à garder les écoles ouvertes pour les enfants des travailleurs clés et les enfants vulnérables », est-il écrit en légende des images.

Tour à tour, des petits groupes d’enfants, dont certains coiffés d’oreilles de lapin de Pâques, ont ainsi pu discuter avec Kate et William, et leur montrer leurs bricolages et leurs dessins. Un moment qui restera sans doute gravé dans les têtes de ces petits élèves de l’école primaire.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.