À la télé ce soir: le retour de Candice Renoir ou «La septième compagnie»

Voici les conseils du Soir Mag pour une soirée réussie devant la télé !

Candice Renoir, à 21h40 sur La Une

Claire Longval est retrouvée morte dans sa maison, frappée à la tête durant son sommeil. Des traces d'effraction sont découvertes et le sac de la victime a disparu. L'enquête révèle qu'un contentieux concernant la maison opposait plusieurs personnes...

Mais où est donc passée la 7e compagnie ?, à 21h05 sur TF1

Pendant la débâcle de 1940, trois soldats français, le sergent Chaudard et ses subalternes, Tassin et Pitivier, préfèrent prendre la poudre d'escampette plutôt que de se rendre à l'ennemi. Une rencontre inattendue avec un aviateur, Duvauchel, vient mettre bon ordre à une escapade qui s'annonçait plaisante...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Aux yeux de tous, à 20h55 sur 13e Rue - Trois étoiles

de Billy Ray (2015)

Le remake US de l’excellent « Secreto de sus ojos » de l’Argentin Juan José Campanella qui remporta l’Oscar 2010 du meilleur film en langue étrangère. C’est le brillant scénariste des « Mission évasion », « Jeux de pouvoir » et « Hunger Games » qui en signe l’adaptation et la mise en scène. Avec Nicole Kidman et Julia Roberts, on a mobilisé la grosse artillerie féminine autour de Chiwetel Ejiofor, le héros de « 12 Years a Slave ». Pour les aficionados du titre original, l’intérêt est évidemment mesuré, mais pour les autres, c’est un must.

Les hommes du feu, à 21h05 sur France 3 - Deux étoiles

de Pierre Jolivet (2017)

Cet anti-« Backdraft » sur papier en adopte pourtant certaines thématiques : les tensions internes, les réductions de personnel et même le spectre du pompier pyromane ! Le style très « faux documentaire » et son inévitable abus de caméra à l’épaule finissent un peu par lasser, tant et si bien que le principal atout du film reste son « casting », et là, chapeau à notre Émilie Dequenne, plus expressive que jamais.

La momie, à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

de Stephen Sommers (1999)

Avec ses effets kitsch, ses décors parfois réduits à de vulgaires peintures et son couple glamour basique à l’image de son récit, ce film d’aventure fantastique renoue avec le cinéma de l’époque héroïque. C’est précisément ce qui fait tout son charme. La suite de 2001… suit immédiatement au programme.

Transformers : The Last Knight (1re TV), à 20h30 sur RTL-TVI - Une étoile

de Michael Bay (2017)

Après avoir été le nouveau héros du reboot sous-intitulé « L’âge de l’extinction », revoici Cade Yeager (alias Mark Wahlberg) confronté à une nouvelle menace planétaire tirant ses origines de l’époque médiévale… L’auteur de « Pearl Harbor » n’a jamais pu cacher son sens inné de la démesure et cette première suite de la seconde saga s’enferme rapidement dans un dantesque pot-pourri de toutes les élucubrations de synthèse, y compris en guise d’apothéose un ersatz de l’immense module circulaire extraterrestre du dernier « Indiana Jones » en date. Normal, diront certains, avec Steven Spielberg à la coproduction. Soyons clairs : ce n’est pas totalement inconsommable, mais ça perd tout le charme délirant des premiers épisodes à caractère plus « ado ». Cette fois, on est dans le sombre-obscur à la manière des « Batman » à la Nolan.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern