Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta: l’île des héros»: que s’est-il passé ce vendredi?

Découvrez le résumé de l’épisode de ce vendredi 10 avril.

Temps de lecture: 2 min

TF1 diffusait le sixième épisode de « Koh-Lanta » en entièreté ce vendredi 10 avril, après avoir scindé l’épisode précédent en deux parties. Pour tenter de remporter l’épreuve de confort, les aventuriers se sont affrontés sur une épreuve mythique de l’émission : le tir à l’arc. Celui mettait sa flèche le plus au centre de la cible avait la lourde tâche d’éliminer un de ses concurrents. Lors de cette épreuve, Sam a bluffé tout le monde en étant le meilleur à sept reprises, dont six consécutives. Il a même mis trois fois sa flèche dans le mille. Mal à l’aise lors du choix des éliminations de ses concurrents, le jeune homme a créé quelques frustrations. Comme il le voulait, Sam se retrouve finalement face à Claude et Téhéiura, ses idoles.

Il est malheureusement éliminé juste avant la finale et c’est Téhéiura qui remporte l’épreuve. Il choisit de partager sa récompense avec le finaliste Claude mais celui-ci laisse sa place à Sam. Ils ont ainsi pu profiter d’une visite sur un marché, avec un peu d’argent de poche pour se nourrir. Pour Claude et Téhéiura, impressionnés, Sam est clairement la « relève » de « Koh-Lanta ».

Immunité

Pour l’épreuve d’immunité, les aventuriers se sont également battus lors d’une autre épreuve incontournable de « Koh-Lanta », le parcours du combattant. Claude et Jessica se sont affrontés sur une épreuve de dégustation après avoir remporté leurs parcours respectifs, un pour les hommes et un pour les femmes. Au menu : un ver de cocotier vivant, un œil de barracuda et de la chair de coquillage géant. Malgré le dégoût évident de Jessica, les deux héros étaient au coude à coude mais c’est Claude qui a terminé l’épreuve en premier.

Grâce à son totem d’immunité, Claude était intouchable au conseil. Lors de celui-ci, Eric et le stratège Ahmad se sont retrouvés en danger. C’est finalement ce dernier qui a été éliminé de l’aventure à cause de sa faiblesse sur les épreuves, de son manque d’implication sur le camp et surtout à cause de toutes ses stratégies. Sur les réseaux sociaux, son élimination a particulièrement été commentée.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une