Accueil Actu Télé

«Belges à domicile vus du ciel»: l’hélico de RTL-TVI passera-t-il chez vous demain? (carte et vidéo)

Les équipes de tournage de cette émission spéciale ont dévoilé leur plan de vol pour ce lundi de Pâques. Les personnes qui habitent sur ce trajet sont invitées à se manifester pour être vues en direct à la télé, tout en respectant le confinement bien sûr.

Temps de lecture: 2 min

RTL a trouvé une recette bien originale pour recréer du lien social en cette période de confinement : parcourir Bruxelles et la Wallonie à bord d’un hélico et partir à la rencontre des gens en cette fête de Pâques. Depuis hier, l’annonce de cette émission spéciale fait beaucoup parler d’elle. Mais question : comment savoir si son quartier, voire si sa maison, sera visible lors cette diffusion en direct ? Au journal de RTL-TVI d’hier, Christophe Deborsu a pris la parole pour donner quelques indications à ce sujet.

Nombreux sont ceux qui verront passer l’hélico

Comme on pouvait s’en douter, le top départ de l’hélicoptère sera donné à Bruxelles, à 13 heures pour être précis. Après un petit tour à travers la capitale, l’équipe se dirigera vers Tournai avant de faire tout le sillon Sambre-et-Meuse, de Mons à Liège en passant par Namur et Charleroi ainsi qu’un petit crochet par Dinant. Après la cité ardente, direction le Luxembourg pour terminer le voyage à Bastogne. « Le choix de Bastogne est important puisque c’est là que la résistance a triomphé en 1944. Aujourd’hui, on résiste au virus », explique Christophe Deborsu.

Le journaliste et animateur a également lancé un appel pour la partie de la population belge qui aurait la chance de se trouver sur ce parcours inédit. Il serait possible pour ceux concernés de participer à l’émission. « S’ils ont des initiatives ou s’ils ont envie de faire des choses spéciales dans leurs jardins, ils peuvent envoyer un message à helico@rtl.be et on fera ce qu’on peut pour passer au-dessus de chez eux. C’est ça la magie de l’hélicoptère ».

« C’est le moment idéal pour remercier les personnes qui vous aident, de dire à vos proches que vous les aimez, peut-être même de faire une demande en mariage ou encore d’annoncer votre grossesse de manière originale ! Toutes les actions et les messages de bienveillance sont les bienvenus », précise le site de RTL-TVI.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une