«Belges à domicile vus du ciel»: l’hélico de RTL-TVI passera-t-il chez vous demain? (carte et vidéo)

B9723191233Z.1_20200411102347_000+GHGFS706J.2-0
RTL

RTL a trouvé une recette bien originale pour recréer du lien social en cette période de confinement : parcourir Bruxelles et la Wallonie à bord d’un hélico et partir à la rencontre des gens en cette fête de Pâques. Depuis hier, l’annonce de cette émission spéciale fait beaucoup parler d’elle. Mais question : comment savoir si son quartier, voire si sa maison, sera visible lors cette diffusion en direct ? Au journal de RTL-TVI d’hier, Christophe Deborsu a pris la parole pour donner quelques indications à ce sujet.

Nombreux sont ceux qui verront passer l’hélico

Comme on pouvait s’en douter, le top départ de l’hélicoptère sera donné à Bruxelles, à 13 heures pour être précis. Après un petit tour à travers la capitale, l’équipe se dirigera vers Tournai avant de faire tout le sillon Sambre-et-Meuse, de Mons à Liège en passant par Namur et Charleroi ainsi qu’un petit crochet par Dinant. Après la cité ardente, direction le Luxembourg pour terminer le voyage à Bastogne. « Le choix de Bastogne est important puisque c’est là que la résistance a triomphé en 1944. Aujourd’hui, on résiste au virus », explique Christophe Deborsu.

Le journaliste et animateur a également lancé un appel pour la partie de la population belge qui aurait la chance de se trouver sur ce parcours inédit. Il serait possible pour ceux concernés de participer à l’émission. « S’ils ont des initiatives ou s’ils ont envie de faire des choses spéciales dans leurs jardins, ils peuvent envoyer un message à helico@rtl.be et on fera ce qu’on peut pour passer au-dessus de chez eux. C’est ça la magie de l’hélicoptère ».

« C’est le moment idéal pour remercier les personnes qui vous aident, de dire à vos proches que vous les aimez, peut-être même de faire une demande en mariage ou encore d’annoncer votre grossesse de manière originale ! Toutes les actions et les messages de bienveillance sont les bienvenus », précise le site de RTL-TVI.