Accueil Actu Télé

« Belges à domicile vus du ciel »: les meilleurs moments (vidéos)

Découvrez un échantillon des images filmées depuis l’hélicoptère de RTL-TVI.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi de Pâques, RTL a affrété un hélicoptère pour filmer en direct les Belges confinés en Wallonie et à Bruxelles. Les images, retransmises en direct, ont été diffusées durant toute l’après-midi sur la chaine privée RTL-TVI lors de l’émission intitulée « Belges à domicile vus du ciel ».

De 13 à 19 heures environ, l’hélicoptère a survolé la Wallonie et Bruxelles afin de mettre en avant les messages d’encouragement de la population adressés aux citoyens confinés mais surtout au personnel de première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Et vous avez été nombreux à participer pour encourager ou remercier, en faisant preuve d’originalité et de bonne humeur.

L’émission inédite était animée au sol par Maria Del Rio et Jean-Michel Zecca. Christophe Deborsu se trouvait quant à lui dans l’hélicoptère. Bien qu’il ait réussi à vaincre son vertige, le journaliste, rendu malade par les tours dans les airs, a finalement dû être remplacé par Bérénice. Sandrine Dans et Jacques van den Biggelaar ont de leur côté été à la rencontre de la population et ont distribué des œufs en chocolat dans des maisons de retraite.

Si les séquences d’émotions et les initiatives de solidarité ont été très nombreuses au cours de l’émission, voici un condensé des meilleurs moments.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une