Pour être acteur avec Leonardo DiCaprio ou aller sur le plateau d’Ellen DeGeneres, faites un don! (vidéos)

Pour être acteur avec Leonardo DiCaprio ou aller sur le plateau d’Ellen DeGeneres, faites un don! (vidéos)
BelgaImage

Aux grands maux les grands remèdes ! Voir les millions d’Américains restés sur le carreau à cause de la crise du Covid-19 a amené les stars à rivaliser d’imagination. Dernière innovation en date : le « All In Challenge ». C’est simple, il suffit de donner de l’argent aux personnes défavorisées et en échange, les célébrités offriront aux généreux donateurs de (très) beaux cadeaux. Ces derniers jours, de plus en plus de propositions ont été soumises.

Un large panel de récompenses

Celle qui fait le plus de bruit est sûrement celle de Leonardo DiCaprio et de Robert De Niro. Les deux acteurs prévoient de jouer, après le confinement, dans le dernier film en date de Martin Scorsese, « Killers of the Flower Moon », abordant l’histoire vraie de meurtres d’Amérindiens commis dans l’Oklahoma parce que du pétrole avait été découvert sur leurs terres. Dans le cadre du « All In Challenge », leur proposition est de faire jouer un donateur dans le film. « Si vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait de pouvoir travailler avec le grand Martin Scorsese, voilà votre chance », annonce Leonardo DiCapio dans une vidéo.

Ce dernier en a profité pour défier plusieurs stars de faire pareil. C’est ainsi que la célèbre animatrice Ellen DeGeneres a proposé à ce qu’une personne soit invitée sur son plateau, tout en donnant elle-même un million de dollars. L’acteur Matthew McConaughey propose quant à lui que quelqu’un vienne chez lui, au Texas, pour regarder un match de football américain.

Parmi les autres participants au « All In Challenge », on trouve Justin Bieber. « Je mets aux enchères une expérience unique dans le cadre de laquelle je me rendrai à la maison du gagnant pour chanter ‘One Less Lonely Girl’. En plus d’être amusant, cela aidera beaucoup de personnes dans le besoin durant cette période difficile », dit-il sur Instagram.

Tous les dons, dont le but est d’atteindre une somme de 100 millions de dollars, seront reversés à diverses organisations notamment prêtes à donner de la nourriture aux millions de personnes qui se pressentent aux banques alimentaires. A chaque fois, les stars nomment d’autres célébrités pour rejoindre le mouvement. C’est de cette façon que Justin Timberlake et Chris Brown ont par exemple été incités à se manifester. Qui sait, s’ils acceptent, peut-être qu’un autre donateur pourra chanter avec eux ?

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern