Accueil Actu Stars

Comme d’autres stars avant elle, Rihanna donne des millions de dollars pour lutter contre le coronavirus

La chanteuse américaine a annoncé faire un don de 5 millions de dollars à travers sa propre organisation à but non lucratif.

Temps de lecture: 2 min

Elle n’est pas la première, parmi les célébrités, à sortir le chéquier mais elle le mérite de le faire, et c’est non négligeable. Ce mardi 21 mars, la Clara Lionel Foundation a annoncé effectuer un don de 5 millions de dollars, soit 4,6 millions d’euros environ. Cette organisation à but non lucratif a été créée par Rihanna en 2012, en hommage à ses grands-parents, comme l’épingle BFMTV.

>Coronavirus : la vidéo choc d’une infirmière qui appelle au confinement devant un patient intubé

La chanteuse entend ainsi venir en aide de plusieurs associations œuvrant aux États-Unis mais aussi en Afrique ou dans les Caraïbes pour lutter contre le Covid-19. Comme l’épinglent nos confrères qui relaient le communiqué officiel de Clara Lionel Foundation, le don de Rihanna permettre de soutenir « les banques alimentaires locales, de fournir des équipements médicaux pour les médecins et infirmières en première ligne, et à fournir des tests dans des pays pauvres comme Haïti et le Malawi ». Le communiqué indique également ceci :

« Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie nous touchera tous. Et pour les plus vulnérables du monde, le pire pourrait être à venir. Pour protéger nos soignants en première ligne et les communautés isolées partout dans le monde, il faut prendre les devants RAPIDEMENT. Il est temps d’agir maintenant ».

>Coronavirus : la police diffuse une parodie de Claude François dans les rues de Bruxelles et fait le buzz (vidéo)

Originaire de la Barbade, Rihanna va consacrer d’office 700.000 dollars à l’achat de respirateurs pour aider les services hospitaliers de ce micro-état insulaire situé dans les Caraïbes. Avant elle, d’autres stars ont effectué des dons pour lutter contre l’avancée du coronavirus. On pourra épingler les participations financières de Lady Gaga, Justin Timberlake ainsi que de couple Blake Lively et Ryan Reynolds.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une