Coronavirus: la police diffuse une parodie de Claude François dans les rues de Bruxelles et fait le buzz (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

« Reste à la maison, même s’il y a le printemps qui chante ». L’air est le même, le message bien différent. En patrouille dans les rues de Bruxelles, des policiers en voiture ont diffusé du Claude François parodié à fond la caisse. La chanson crachée par les baffles n’est autre qu’une reprise parodique du célèbre « Viens à la maison », signée par l’humoriste suisse Yann Lambiel.

>Coronavirus: confinés, de nombreux artistes proposent des concerts live sur la toile et ça cartonne (vidéos)

Le message des forces de l’ordre, bien qu’humoristique, est clair : la police appelle la population au confinement. La scène a été filmée dans les rues de Bruxelles, non loin de la place Flagey, par un habitant d’Ixelles qui n’a pas tardé à mettre la vidéo sur les réseaux sociaux. D’abord épinglées par Sudpresse, les images font un tabac sur les réseaux sociaux.

>Coronavirus: agacée, Angèle répond à la dernière polémique de Cauet à son sujet (vidéo)

Il faut bien avouer que c’est hilarant et bien vu de la part de nos policiers. D’ailleurs, la police fédérale a confirmé à nos confrères qu’il agissait bel et bien d’une initiative prise par une des patrouilles « Covid-19 » pour inviter les promeneurs à respecter scrupuleusement les règles édictées par le gouvernement Wilmès afin d’enrayer l’avancée du coronavirus. La vidéo, elle, cumule déjà les dizaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux.

> Coronavirus: elle annonce ses fiançailles à son grand-père confiné en maison de retraite et émeut la toile (photos)

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?

  • QR code: le nouveau geste barrière

    Il permet de respecter les règles sanitaires, en touchant le moins de surfaces possible.

    Il fait désormais partie intégrante de nos vies. Ce petit carré noir et blanc s’affiche partout. Mais qui est-il vraiment ? Explications.

  • Le parc naturel des Hautes Fagnes - Eiffel, avec 6.000 hectares classés en réserve naturelle, devrait être nommé.

    Bientôt deux parcs nationaux en Wallonie

    Une demi-douzaine de sites remarquables se portent candidats. Nos favoris : les Hautes Fagnes et Nassonia.

  • Hyundai

    Hyundai i20N: tant qu’il est encore temps

    Si les précédentes Hyundai i20 ont toujours été un peu effacées, l’actuelle fait enfin preuve d’une indéniable personnalité esthétique. Le constructeur lui accorde aussi plus de caractère pour cette inédite déclinaison sportive N, à contre-courant de la tendance actuelle…

  • BelgaImage

    Jeûner, oui, mais pas à tout prix

    Se priver de nourriture pour se sentir mieux : une pratique qui a le vent en poupe mais à ne pas confondre avec une grève de la faim.