Accueil Actu Soirmag

Coronavirus: la police diffuse une parodie de Claude François dans les rues de Bruxelles et fait le buzz (vidéo)

La patrouille utilise l’humour pour inciter les gens à rester confinés. Et la vidéo de la scène fait réagir sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

« Reste à la maison, même s’il y a le printemps qui chante ». L’air est le même, le message bien différent. En patrouille dans les rues de Bruxelles, des policiers en voiture ont diffusé du Claude François parodié à fond la caisse. La chanson crachée par les baffles n’est autre qu’une reprise parodique du célèbre « Viens à la maison », signée par l’humoriste suisse Yann Lambiel.

>Coronavirus: confinés, de nombreux artistes proposent des concerts live sur la toile et ça cartonne (vidéos)

Le message des forces de l’ordre, bien qu’humoristique, est clair : la police appelle la population au confinement. La scène a été filmée dans les rues de Bruxelles, non loin de la place Flagey, par un habitant d’Ixelles qui n’a pas tardé à mettre la vidéo sur les réseaux sociaux. D’abord épinglées par Sudpresse, les images font un tabac sur les réseaux sociaux.

>Coronavirus: agacée, Angèle répond à la dernière polémique de Cauet à son sujet (vidéo)

Il faut bien avouer que c’est hilarant et bien vu de la part de nos policiers. D’ailleurs, la police fédérale a confirmé à nos confrères qu’il agissait bel et bien d’une initiative prise par une des patrouilles « Covid-19 » pour inviter les promeneurs à respecter scrupuleusement les règles édictées par le gouvernement Wilmès afin d’enrayer l’avancée du coronavirus. La vidéo, elle, cumule déjà les dizaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux.

> Coronavirus: elle annonce ses fiançailles à son grand-père confiné en maison de retraite et émeut la toile (photos)

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une