Coronavirus: elle annonce ses fiançailles à son grand-père confiné en maison de retraite et émeut la toile (photos)

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Les visites sont interdites. Les résidents du home « Permiere Living & Rehab Center », situé en Caroline du Nord, ne peuvent plus voir leurs proches. Soumis à de strictes règles de confinement à cause de l’avancée du coronavirus aux États-Unis, ce grand-père a néanmoins pu entre en contact avec sa petite-fille, même si la vitre de sa chambre les empêchait de se prendre dans les bras.

>Coronavirus: confinés, de nombreux artistes proposent des concerts live sur la toile et ça cartonne (vidéos)

Carly Boyd avait pourtant une nouvelle de taille à annoncer à son grand-père, ce 16 mars. Au doigt de la jeune femme, une bague de fiançailles qu’elle lui montre à travers la fenêtre verrouillée. L’homme se lève, ému, comme l’épingle RTL. Petite-fille et grand-père collent alors leur main sur la vitre, donnant une photo remplie d’émotion. Une émotion qui a bouleversé la toile. La publication Facebook de la maison de retraite a recueilli près de 250.000 likes et 180.000 partages.

>Coronavirus : Harry et Meghan prêts à revenir au Royaume-Uni et à se réconcilier avec la famille royale ?

Aux États-Unis, l’université Johns Hopkins annonce plus de 18.500 cas de coronavirus pour un minimum de 227 morts, ce samedi 21 mars. Chez nous, en Belgique, on recense 3.501 contaminations confirmées. Entre le 13 et le 21 mars, 1.465 patients avec Covid-19 sont entrés à l’hôpital et 340 personnes ont quitté hôpital. Pour 75 décès au total.

>Coronavirus: agacée, Angèle répond à la dernière polémique de Cauet à son sujet (vidéo)

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?