Coronavirus: confinés, de nombreux artistes proposent des concerts live sur la toile et ça cartonne (vidéos)

Patrick Bruel et bien d’autres ont donné de la voix.
Patrick Bruel et bien d’autres ont donné de la voix. - Capture d’écran - Facebook

Les concerts dans des salles combles, on peut oublier pour le moment. Artistes comme spectateurs doivent faire avec et trouver d’ingénieux moyens de garder ce lien entre eux et de faire vivre la musique. Car les chansons ont ça pour elles : elles mettent du baume au cœur, et en cette période de confinement, c’est toujours ça de pris.

>Coronavirus : Harry et Meghan prêts à revenir au Royaume-Uni et à se réconcilier avec la famille royale ?

Sur les réseaux sociaux, les performances live de chanteuses, chanteurs et groupes se multiplient en pleine crise du coronavirus. Soir mag a fait le tour de la toile pour vous proposer les rendez-vous proposés par ces nombreux artistes. À vous de faire votre petit marché et à vous connecter avec votre artiste préféré.

>Coronavirus: Romeo Elvis défend Angèle et tacle violemment Cauet (photos)

Les artistes francophones se lancent

M

#EnsembleÀLaMaison et avec Mathieu Chedid, quoi de mieux ! Le talentueux chanteur français a proposé, ce vendredi 20 mars, une heure de live à ses fans. Un régal !

Slimane

Pas de vraie proposition live mais la reprise du titre « Chanter », de Florent Pagny. Ce talent d’interprète…

Patrick Bruel

Le chanteur français l’avait annoncé à ses fans et il a tenu parole. Ce vendredi 20 mars, il a donné un concert depuis chez lui, qu’il a intitulé « Stand up at home ». « Un petit moment acoustique » qui a duré plus de trente minutes. Ses fans peuvent être ravis !

Francis Cabrel

Il propose de « tromper l’ennui de ces longues journées » en chantant une chanson par jour à l’attention de ses aficionados et des autres. Sur le Facebook du label Baboo Music, Francis Cabrel en était, ce samedi 21 mars, à son « Jour 5 ».

Marka

Serge Van Laeken, un Belge dans ces quelques concerts live donnés sur les réseaux sociaux ! Marka n’a pas fait les choses à moitié en plein confinement.

>Coronavirus : agacée, Angèle répond à la dernière polémique de Cauet à son sujet (vidéo)

Pour cette deuxième prestation, diffusée cette fois ce samedi 21 mars, il a dégainé deux atouts non négligeables : les participations de sa femme Laurence Bibot et de sa fille, Angèle !

Cali

Lui n’a pas fait les choses à moitié. Il a carrément rameuté son groupe entier pour proposer un concert par caméras interposées.

Henri Dès

Sur sa page Facebook, en direct à 18h, le chanteur suisse donne de la voix et propose une chanson à ses abonnés. Ce samedi 21 mars, il a régalé petits et grands avec « C’est le printemps ».

Jean-Louis Aubert

Ce samedi 21 mars, il a proposé un petit apéro live à ses abonnés. Il a tenu parole, Jean-Louis Aubert : au final, ça a quasi donné 1h30 de concert à domicile. La scène a l’air de lui manquer !

Chris

Il y a quelques jours, celle qui s’est aussi appelée Christine and the queens a proposé un concert à ses fans. Et a décidé de refaire la même chose tous les jours à 18h pour tromper « l’ennui ».

Raphaël

Quatre consonnes, trois voyelles et un concert de vingt minutes proposé en live à ses abonnés Facebook et Instagram ce vendredi 20 mars. Et il devrait remettre le couvert ce lundi 23 mars !

Christophe Maé

Il a, lui aussi, cédé à la tentation des « live » Instagram. En guise de préambule, le chanteur à la voix reconnaissable entre mille a proposé une chanson sur son Facebook. Délicieux ! Avec un petit coup d’harmonica, évidemment…

Les Artistes internationaux donnent de la voix

John Legend

Au piano et avec sa compagne, il a donné, sur Instagram, un concert long de près d’une heure. Et il chante, John Legend, ça c’est sûr !

Neil Young

Coincé à domicile, le chanteur canadien a proposé un rendez-vous au coin du feu à ses fans. Avec sa femme derrière la caméra. Trente minutes de pur bonheur à retrouver ici.

Keren Ann

Live quotidien depuis son salon : Keren Ann propose des chansons à son public. Et sa voix emporte toujours autant !

Hozier

Le chanteur irlandais utilise aussi les réseaux sociaux pour rester connecté avec ses fans. Ce samedi 21 mars, par exemple, il a donné trente minutes de concert.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?

  • QR code: le nouveau geste barrière

    Il permet de respecter les règles sanitaires, en touchant le moins de surfaces possible.

    Il fait désormais partie intégrante de nos vies. Ce petit carré noir et blanc s’affiche partout. Mais qui est-il vraiment ? Explications.

  • Le parc naturel des Hautes Fagnes - Eiffel, avec 6.000 hectares classés en réserve naturelle, devrait être nommé.

    Bientôt deux parcs nationaux en Wallonie

    Une demi-douzaine de sites remarquables se portent candidats. Nos favoris : les Hautes Fagnes et Nassonia.

  • Hyundai

    Hyundai i20N: tant qu’il est encore temps

    Si les précédentes Hyundai i20 ont toujours été un peu effacées, l’actuelle fait enfin preuve d’une indéniable personnalité esthétique. Le constructeur lui accorde aussi plus de caractère pour cette inédite déclinaison sportive N, à contre-courant de la tendance actuelle…

  • BelgaImage

    Jeûner, oui, mais pas à tout prix

    Se priver de nourriture pour se sentir mieux : une pratique qui a le vent en poupe mais à ne pas confondre avec une grève de la faim.