Elie Semoun demande d’aider la maison de repos où son père «dépérit» (vidéo)

Elie Semoun demande d’aider la maison de repos où son père «dépérit» (vidéo)
BelgaImage

« Je vous avertis, ce n’est pas du tout une vidéo drôle que je vais vous faire aujourd’hui, c’est un appel à l’aide ». C’est ainsi qu’Elie Semoun commence son interpellation à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Bien loin de vouloir faire rire, l’humoriste prend un ton particulièrement grave. L’Ephad Saint-Exupéry, où est logé son père, se trouve dans une position critique, en pleine crise du Covid-19. La situation qu’il décrit est particulièrement compliquée.

Une demande de matériel, pas d’argent

« Mon père est dans un Ephad à Lyon qui a cruellement besoin de matériel. Combinaisons, masques FFP2, gants, surblouses, blouses... Si vous pouvez faire quelque chose pour eux, ce serait fantastique. Et indirectement, ça aiderait tous les patients de cet Ehpad qui souffrent », dit-il dans sa vidéo.

Parmi ces résidents, il y a son père, qui est l’une des victimes de cet état de fait. « Il a Alzheimer. Il n’a plus le moral parce qu’il ne nous voit plus ma soeur et moi, depuis un mois. Donc il dépérit. Mais ça, vous n’y pouvez rien », précise-t-il. Il conclut avec l’adresse de la maison de repos (Ehpad Saint-Exupéry, 94, rue Bataille, 8e arrondissement de Lyon) et conclut : « Je compte sur votre générosité. Moi aussi je vais le faire évidemment. Merci, merci et merci ».

Bien qu’Elie Semoun précise dans la vidéo qu’il participe à cette aide, certains internautes ont exprimé leur colère, affirmant qu’il demandait de l’argent pour son père sans mettre lui-même la main à la poche. L’humoriste a répondu avec un court communiqué pour « répondre aux crétins ». « Je ne demande pas d’argent pour l’Ehpad de mon père, mais du matériel. Même si je suis connu, je n’ai pas le pouvoir magique de fabriquer des masques, des surblouses, des gants pour les infirmières, aides-soignantes et femmes de ménage. Et ce matériel va aussi servir aux Ehpad aux alentours du sien ! J’ai fait un don aussi. Si ma notoriété peut servir à ça, je m’en sers. Voilà  ! », écrit-il.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern