Sur Twitter, Ellen Pompeo s’en prend aux médecins opposés au confinement aux États-Unis

Belgaimage
Belgaimage

Ellen Pompeo en a marre et le fait savoir. En effet, la comédienne qui incarne le personnage de Meredith Grey dans « Grey’s Anatomy », a exprimé sa colère sur Twitter ce week-end, rapporte Le Matin. Elle n’en peut plus de voir les médecins invités sur les plateaux de télévision aux États-Unis critiquer les mesures de confinement, alors que selon elle, ils ne connaissent pas la réalité du terrain dans les hôpitaux.

« Les vieux médecins blancs à la télévision qui disent de la m**de égoïste devraient… garder leur m**de chez eux… s’asseoir sur leurs stupides fesses dans leurs salons ou sur leurs terrains de golf  », a carrément écrit Ellen Pompeo sur Twitter, avant de rappeler l’importance du confinement pour éviter la surcharge des établissements hospitaliers. « Tous ces médecins de télévision qui se moqueraient sûrement de ce que je dis ont prêté serment il y a des années de ne faire aucun mal. Faire des déclarations imprudentes dans cette situation où de nombreux soignants souffrent physiquement et émotionnellement… c’est rompre ce serment. »

L’actrice a ensuite été plus loin en identifiant les personnes dont elle parle, via leurs photos. « J’adore parce que… ils ont été tellement occupés dans leur salon à mettre de la poudre et à s’inquiéter des audiences… qu’ils n’ont aucune idée de ce que les docteurs et les soignants en premières lignes font. Ou alors ils n’en ont simplement rien à faire  », a-t-elle conclu, sans mâcher ses mots.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern