En France, deux fillettes partent seules dans la forêt pour jouer à «Koh-Lanta»

DR
DR

Vendredi en fin de journée, les parents de deux fillettes de quatre et neuf ans ont appelé les gendarmes pour signaler la disparition de leurs enfants, en Meurthe-et-Moselle dans le nord de la France. D’importants dispositifs de recherche ont immédiatement été mis en place pour les retrouver. « Les moyens locaux ont été renforcés par une équipe cynophile, une équipe drone, des motocyclistes ainsi que des gendarmes mobiles actuellement en renfort sur le département  », a indiqué la gendarmerie à 20Minutes ce dimanche.

Plus de peur que de mal heureusement, les deux fillettes sont retrouvées rapidement et en bonne santé, en lisière de forêt. Vêtues de leurs pyjamas et accompagnées de leurs peluches, les deux sœurs ont expliqué aux gendarmex qu’elles avaient l’intention de dormir dans la forêt, pour jouer à « Koh-Lanta ». Elles étaient d’ailleurs bien équipées : elles avaient pris avec elles de l’eau, un sac, une couverture, du bois pour le feu et un morceau de viande !

Si l’escapade s’est heureusement bien terminée cette fois, les agents ont toutefois conseillé aux deux aventurières en herbe de « commencer par affronter les dangers du fond du jardin avant d’affronter ceux du monde extérieur  ». Amusé par cette histoire, Denis Brogniart a écrit sur Instagram : « Peut-être de futures aventurières. Trop mignon ! Mais attention les enfants, ne partez jamais seuls… papa et maman peuvent être les chefs de vos tribus de #kohlanta ! ». Rendez-vous dans quelques années…

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux