Accueil Actu Soirmag

En France, deux fillettes partent seules dans la forêt pour jouer à «Koh-Lanta»

À neuf et quatre ans, les deux petites filles avaient tout prévu.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi en fin de journée, les parents de deux fillettes de quatre et neuf ans ont appelé les gendarmes pour signaler la disparition de leurs enfants, en Meurthe-et-Moselle dans le nord de la France. D’importants dispositifs de recherche ont immédiatement été mis en place pour les retrouver. « Les moyens locaux ont été renforcés par une équipe cynophile, une équipe drone, des motocyclistes ainsi que des gendarmes mobiles actuellement en renfort sur le département  », a indiqué la gendarmerie à 20Minutes ce dimanche.

Plus de peur que de mal heureusement, les deux fillettes sont retrouvées rapidement et en bonne santé, en lisière de forêt. Vêtues de leurs pyjamas et accompagnées de leurs peluches, les deux sœurs ont expliqué aux gendarmex qu’elles avaient l’intention de dormir dans la forêt, pour jouer à « Koh-Lanta ». Elles étaient d’ailleurs bien équipées : elles avaient pris avec elles de l’eau, un sac, une couverture, du bois pour le feu et un morceau de viande !

Si l’escapade s’est heureusement bien terminée cette fois, les agents ont toutefois conseillé aux deux aventurières en herbe de « commencer par affronter les dangers du fond du jardin avant d’affronter ceux du monde extérieur  ». Amusé par cette histoire, Denis Brogniart a écrit sur Instagram : « Peut-être de futures aventurières. Trop mignon ! Mais attention les enfants, ne partez jamais seuls… papa et maman peuvent être les chefs de vos tribus de #kohlanta ! ». Rendez-vous dans quelques années…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une