Accueil Actu Soirmag

J.K. Rowling a racheté sa maison d’enfance, source d’inspiration pour écrire « Harry Potter »

La maison se trouve à Tutshill en Angleterre.

Temps de lecture: 1 min

Comme la plupart des auteurs, J.K. Rowling s’est inspirée de son quotidien et de son entourage pour écrire « Harry Potter ». La maison de son enfance, dans laquelle elle a vécu de ses neuf ans à ses dix-huit ans, a d’ailleurs été une grande source d’inspiration pour l’auteure. Notamment pour créer le placard sous l’escalier dans lequel Harry Potter dort au début des aventures du jeune sorcier, chez les Dursley.

Le « Church Cottage » se situe à Tutshill dans le Gloucestershire en Angleterre. Trente-six ans après avoir quitté la maison, nostalgique, J.K. Rowling a décidé de la racheter, pour la somme de 500 000 dollars, rapporte Insider. L’auteure à succès a l’intention d’y entamer des travaux de rénovation avec son mari.

Depuis la sortie des livres, les fans d’« Harry Potter » tentent de visiter la demeure. En 2011, l’ancienne propriétaire expliquait : « Depuis des années, à chaque fois qu’un livre ou un film sortait, il y avait des membres du public pour demander à visiter la maison. […] Cela a démarré depuis que le premier bouquin est sorti. Mais nous n’avons laissé personne rentrer. » Le rachat de la maison par J.K. Rowling changera-t-il la donne ?

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une