Accueil Actu Soirmag

Pour la première fois, les sélections du concours Miss France sont organisées par vidéo

Les candidates doivent envoyer trois vidéos : une présentation, un défilé et une démonstration de talents.

Temps de lecture: 2 min

Confinement oblige, les organisateurs du concours Miss France ont été obligés de trouver une solution pour mener à bien les sélections des candidates par département et ainsi assurer le bon déroulement de l’événement jusqu’à la prochaine élection Miss France, qui devait avoir lieu en décembre prochain. « Il n’est absolument pas question que l’élection n’ait pas lieu. Même si elle se fait dans des conditions particulières, elle se fera. D’autant que cela tombe l’année du centenaire de l’élection !  », a expliqué Sylvie Tellier au Parisien.

La directrice générale de la société Miss France et la société de production de l’émission ont ainsi décidé d’organiser les sélections par vidéo, une première dans l’histoire du concours ! Les candidates doivent donc envoyer trois vidéos de quelques minutes : « Une pour se présenter face caméra comme un CV, une dans laquelle elles défilent dans leur jardin ou leur salon, et une dans laquelle elles doivent montrer un de leurs talents ». « Pour la partie ‘talent’, cela peut être de la musique, mais que celles qui n’ont pas d’âme d’artistes se rassurent : cela peut être n’importe quels autres dons, comme raconter un chapitre majeur de leur vie  », a précisé Sylvie Tellier. Aucun défilé en maillot de bain n’est demandé.

La directrice générale de la société Miss France estime que ce nouveau moyen de sélection est « pensé pour les jeunes filles d’aujourd’hui, que j’aime qualifier de génération Instagram, souvent très aguerrie aux outils numériques. Bref nous lançons la sélection 2.0 des Miss ! Pour l’instant, dans ce que nous avons reçu, les filles sont très scolaires, très apprêtées. Typiquement, c’est un moyen de voir comment elles se débrouillent avec les réseaux sociaux et de tester leur façon de s’exprimer ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une