Le compte Twitter d’Anne-Claire Coudray «piraté»… par sa fille!

Le compte Twitter d’Anne-Claire Coudray «piraté»… par sa fille!
BelgaImage

« Fftebjgj6uo0ncriikwfyy6tyyytyyf96ejjju4dy ». Voilà ce qu’ont pu voir les internautes sur le compte Twitter d’Anne-Claire Coudray, juste avant le journal de 20h de ce mardi. Est-ce un message caché, ou un mot de passe à rallonge  ? Le mystère a plané quelques temps et laissait présager qu’elle s’était fait hackée, avant que la principale intéressée n’intervienne.

« Oops » !

Quelques minutes après ce message, un des journalistes de TF1, Axel Cariou, avait pressenti la véritable raison de cette suite de lettres et de chiffres : « Je sens que ta fille a attrapé ton téléphone », dit-il en rigolant dans les commentaires. Sept minutes avant 20 heures, l’animatrice est ensuite rapidement intervenue : « Oops ! Mon assitante de 4 ans et demi s'est un peu emballée ! Une façon sans doute de me dire qu'elle a faim... », écrit-elle avec humour, préférant laisser le message au lieu de le supprimer.

Il s’agit donc bien de sa fille, Amalia, née en 2015, qui était derrière cela. Cette anecdote fait en tout cas à nouveau parler d’Anne-Claire Coudray et ce de manière encore non voulue par celle-ci. Il y a quelques jours, des journalistes de sa rédaction ont diffusé un reportage où ils ont interviewé sa grand-mère, confinée à Locmariaquer dans la baie du Morbihan, et ce à la grande surprise de l’animatrice et des téléspectateurs qui ont apprécié cette attention.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern